Mercato - Real Madrid : un Brésilien se rapproche d’une prolongation

Le défenseur central Eder Militão devrait parapher très prochainement un nouveau bail avec le Real Madrid, son équipe depuis la saison 2019-2020.

Vinicius Jr Karim Benzema Eder Militao Real Madrid

Comme l'a révélé ce vendredi le journaliste italien Fabrizio Romano, l'international brésilien aux 23 sélections va signer un nouveau contrat avec la Maison Blanche. L'accord entre les deux parties porte sur une extension de contrat de trois ans par rapport à la fin de son bail actuel (en juin 2025), soit pour 2028. Très satisfait d'Eder Militão, qui est un titulaire en défense centrale depuis la saison dernière, le Real Madrid a mis une clause libératoire maousse pour ne pas voir le Brésilien s'en aller de sitôt. Celle-ci s'élève en effet à 1 milliard d'euros.

Cette saison, le défenseur central de 24 ans a disputé 6 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Eder Militão est en concurrence avec le nouveau venu Antonio Rüdiger cette saison, alors que l'Autrichien David Alaba semble indéboulonnable. La recrue allemande a évolué plusieurs fois en tant que défenseur gauche ou droit.

La Liga agit après les attaques racistes contre Vinicius

Très performant en ce début de saison (5 buts et 4 passes décisives en 9 matchs), Vinicius Jr a vécu une polémique en dehors des terrains. Le Brésilien a subi une attaque raciste et xénophobe de la part d'un intervenant de l'émission El Chiringuito, qui aurait menacé l'ailier, tout en s'excusant. Soutenu par son club, ainsi que par la Liga, Vinicius a également été insulté lors de la rencontre face à l'Atlético Madrid par le public. Mais les choses vont évoluer.

En effet, selon le média Marca, des messages promouvant la lutte contre le racisme vont être diffusés ce week-end, dans les stades en Liga et en D2 espagnole. De quoi rendre les enceintes plus sûres ? De son côté, Vinicius va disputer un match face à Osasuna, ce samedi soir, en championnat d'Espagne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement