Suivi par de grands clubs, Fofana dit pourquoi il est resté à Lens

L'Ivoirien Seko Fofana a prolongé son bail avec émotion au RC Lens le 31 août, après un été agité où le milieu a failli quitter le club, pour le PSG, l'OM ou l'AC Milan.

Seko Fofana RC Lens

L'Équipe est allée interviewer Seko Fofana, et ce dernier a notamment révélé qu'il n'était pas sûr de retrouver ce qu'il avait à Lens dans les grandes écuries qui le désiraient : “Si j'étais parti, il aurait fallu que tout soit réuni. Sur certains côtés, je m'y retrouvais. Mais sur le plan humain, je ne savais pas. Ici, j'ai beaucoup de responsabilités. On a une très bonne équipe, mieux armée, avec une bonne ambiance. Je crois en nous, au projet. Si je suis resté, c'est parce que nous sommes capables de progresser.” La saison dernière, Lens a terminé 7e de Ligue 1. Actuellement, les Sang et or sont 4e.

Seko Fofana a par ailleurs apprécié la confiance que le club lensois lui a transmise dans l'espoir de le convaincre d'étendre son contrat jusqu'en 2025 : “Quand on est sur le départ, ceux qui ne te retiennent pas s'en foutent un peu. Là, on m'a répété tout le temps que ce serait bien que je reste. Cela a favorisé ma réflexion. La décision a été simple”. Simple, donc, malgré le PSG et l'AC Milan, voire l'OM.

Fofana comparé à Ibrahimovic

De son côté, le directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi, s'est félicité dans L'Équipe de la prolongation de l'Ivoirien, qu'il compare au Suédois Zlatan Ibrahimovic, star du PSG entre 2012 et 2016, aujourd'hui à l'AC Milan : “C'est bien une histoire de fou. À l'époque (de l'arrivée de Seko Fofana en 2020), on n'avait pas le même statut. C'était le joueur qui allait nous faire passer un cap, valider notre projet du maintien. Notre (Zlatan) Ibrahimovic à nous. Chaque été, les gens attendaient son départ. Là, il va faire une saison de plus. C'est un signal fort.”

Parti sur les mêmes bases que l'an dernier, Seko Fofana a marqué 2 buts et donné 2 passes décisives en 6 rencontres cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement