Mercato - L’OM réactive la piste Fofana

L'Olympique de Marseille souhaite s'attacher les services d'un milieu de terrain cet été. Le Lensois Seko Fofana serait une des pistes de Pablo Longoria, alors que le Romain Jordan Veretout s'éloigne de la Canebière.

Romain Hamouma et Seko Fofana, Lens-ASSE

D'après les informations de La Provence, les dirigeants marseillais auraient à nouveau ouvert le dossier menant à Seko Fofana. L'Ivoirien de 27 ans, auteur d'une belle saison l'an dernier (41 matchs, 10 buts, 2 passes décisives) avec le RC Lens, a été cité du côté du PSG lors de ce mercato, mais les Portugais Vitinha et Renato Sanches auraient devancé l'ancien milieu de Manchester City chez les décideurs du champion de France.

La Provence n'évoque pas de prix, ni une prochaine offre phocéenne, mais révèle que les bonnes relations entre l'OM et Lens, manifestent lors du transfert récent de Jonathan Clauss dans la cité phocéenne, pourrait faciliter une opération entre les deux clubs pour Seko Fofana. D'autant plus que l'avenir du Brésilien Gerson paraît incertain, après une altercation entre le milieu et son nouveau coach, Igor Tudor. De quoi libérer une place dans l'effectif pour le capitaine du RC Lens ?

Veretout trop cher ?

L'Équipe affirme de son côté que le dossier Jordan Veretout se complique. Si l'AS Roma acceptera de vendre le Français de 29 ans quand le Néerlandas Giorginio Wijnaldum s'engagera au club (ce qui est proche d'être fait), le club italien n'entend pas le laisser partir sans une indemnité de transfert significative, notamment pour compenser la venue du très cher Argentin Paulo Dybala. La Louve espère en effet céder l'ancien Florentin entre 10 et 15 millions d'euros, alors que Jordan Veretout n'a plus que deux ans de contrat. Une somme que Pablo Longoria estime un peu trop importante, notamment pour un élément qui ne part pas nécessairement titulaire dans l'effectif marseillais. En attendant, l'Espagnol temporise et pense à d'autres cibles, alors que Seko Fofana est de retour dans les esprits marseillais.

Ces dernières semaines, Tiémoué Bakayoko (Chelsea) a été cité du côté de l'OM, tout comme Tanguy Ndombélé (Tottenham).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)