Pronostic Coupe du monde 2022 : les meilleures cotes et paris sur le Groupe B

Après avoir passé en revue les équipes du Groupe A, nous avons analysé le Groupe B composé de l’Angleterre, des USA, du Pays de Galles et de l’Iran ! S’il est certain qu’une équipe anglophone se qualifiera, quelques doutes peuvent encore subsister face à l’homogénéité de cette poule. Voici notre pronostic pour le Groupe B de la Coupe du Monde 2022.

Pronostic Groupe B Coupe du monde 2022 : L’Angleterre vainqueur

Les Three Lions de Gareth Southgate sont évidemment donnés favoris par l’ensemble des bookmakers et s’il pouvait sembler tentant d’opter pour une des trois autres équipes à la première place de cette poule B, force est de constater que l’Angleterre dispose d’une équipe nettement supérieure sur le papier.

Certes, la « défense terrifiante » d’Harry Maguire et la relégation en Ligue des Nations B ont nettement fait douter l’ensemble des observateurs à l’issue des deux précédents volets internationaux, mais la sélection britannique, vice-championne d’Europe et demi-finaliste du dernier Mondial, dispose tout de même de l’expérience et des talents nécessaires pour remplir son premier objectif au Qatar.

Le capitaine des Spurs, Harry Kane (meilleur buteur de la Coupe du monde en Russie), Raheem Sterling (Chelsea), Phil Foden (Manchester City), Bukayo Saka (Arsenal), Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Jack Grealish (Manchester City), Mason Mount (Chelsea) ou encore Callum Wilson (Newcastle) font partie des noms les plus percutants de cette sélection pleine de ressources.

Sans pour autant faire l’unanimité dans la catégorie des grands favoris pour la victoire de ce Mondial qatari, les Three Lions restent en tout état de cause de sérieux candidats pour l’accès aux huitièmes de finale.

Fait historique, la sélection britannique totalise 15 participations en Coupe du monde et à 12 reprises, elle était bien présente sur les dernières marches de la compétition.

L’Angleterre première du groupe B est un pari coté 1.15 sur Parions Sport !

je parie sur parions sport >

Pronostic Groupe B Coupe du monde 2022 : Les USA qualifiés

À chaque Coupe du monde sa surprise ! Quand bien même les bookmakers ne tranchent pas réellement entre le Pays de Galles et les USA, ces derniers ont tout de même retenu notre attention.

Sous les ordres de Gregg Berhalter, les Yanks se sont qualifiés pour le 11ème Mondial de leur histoire en terminant troisièmes d’une poule composée des 8 meilleures équipes d’Amérique du Nord. À seulement 3 points du Canada, les USA ont ainsi enregistré 7 victoires, 4 matchs nuls et seulement 2 défaites (2-0 contre le Canada et 1-0 contre le Panama).

Dans une poule B composée de Three Lions incertains, de Gallois inexpérimentés et d’Iraniens qui ne sont jamais parvenus à atteindre les phases finales d’une Coupe du monde, le 11 américain aura toutes les chances de décrocher son billet pour les huitièmes de finale.

Pour rappel, les deux dernières participations des États-Unis en Coupe du monde s’étaient soldées par leur qualification pour les phases finales. Souvenez-vous en 2010, les USA étaient premiers de leur poule devant l’Angleterre et ont réitéré l’exploit en 2014 en finissant deuxièmes derrière la Mannschaft.

Nous miserons donc sur une nation expérimentée qui pourrait profiter d’une sélection anglaise vacillante et de sélections galloises et iraniennes peut-être encore trop fébriles pour créer la surprise cet automne.

Le technicien américain pourra composer avec quelques grands noms de MLS, mais aussi avec certains éléments évoluant dans de grands clubs européens.

Cameron Carter-Vickers (Celtic), Aaron Long (New York Red Bulls), Antonee Robinson (Fulham), Kellyn Acosta (LAFC), Tyler Adams (Leeds United), Luca de la Torre (Celta Vigo), Weston McKennie (Juventus), Yunus Musah ( Valence), Brenden Aaronson (Leeds United), Jesus Ferreira (FC Dallas), Christian Pulisic (Chelsea) Giovanni Reyna (Borussia Dortmund), ou encore Timothy Weah (LOSC) devraient sauf cas de force majeure faire partie de l’aventure au Qatar pour tenter de suivre les traces de leurs prédécesseurs.

Évoluant classiquement dans un 4-3-3, cette équipe de jeunes talents nous semble suffisamment armée pour tirer son épingle du jeu à l’issue de ces phases de poules.

Nous tenterons le coup avec une cote de 1.85 sur Winamax !

je parie sur winamax >

Pronostic Groupe B Coupe du monde 2022 : Quid des deux autres équipes ?

L’Iran

La Team Melli disputera la 6ème Coupe du monde de son histoire cet automne sous les ordres de Carlos Queiroz.

De retour aux commandes de la sélection iranienne depuis septembre, le technicien portugais disputera son 5ème Mondial (1 seule qualification en huitièmes avec le Portugal en 2010) et tentera d’amener l’Iran jusqu’aux phases finales pour la première fois de son histoire.

En s’appuyant entre autres, sur les talents de Sardar Azmoun (Bayer Leverkusen) et de Mehdi Taremi (FC Porto) déjà présents lors de la dernière édition en Russie, la Team Melli devrait encore évoluer dans un 4-1-4-1 classique avec une sentinelle devant la défense (Saeid Ezatolahi, Vejle Boldklub) pour  resserrer les espaces, créer un bloc bas et jouer les contre-attaques. Ali Gholizadeh (milieu de terrain à Charleroi), Zadegh Moharrami (défenseur du Dinamo Zagreb) feront également partie des quelques pions forts de Queiroz pour ce sommet.

L’Iran est donc l’outsider de cette poule B, mais avec un système de jeu rodé et une défense généralement difficile à percer, ses concurrents auront très certainement du fil à retordre.

À titre de dernier exemple en date, les Iraniens ont accroché les champions sénégalais d’Afrique (1-1) et vaincu l’Uruguay (1-0) lors des matchs de préparation au mois de septembre !

Le Pays de Galles

Après avoir terminé deuxièmes d’une poule composée de la Belgique, de la République Tchèque, de l’Estonie et de la Biélorussie lors des éliminatoires pour la zone Europe, Gareth Bale (LAFC) et ses coéquipiers ont dû se qualifier via les barrages .

Au terme de deux victoires face à l’Autriche (2-1) puis face à l’Ukraine (1-0), la sélection galloise a décroché sa 2ème participation en Coupe du monde après plus de 64 ans d‘absence au sommet.

Les Dragons gallois de Rob Page évolueront probablement dans un 5-2-3 privilégiant un jeu défensif et comptant grandement sur leurs pistons Neco Williams (Nottingham Forrest) à gauche et Conor Roberts (Burnley) à droite.

Décisifs dans plus de 90% de leurs rendez-vous officiels depuis un an, les Gallois pourront évidemment compter sur leur capitaine charismatique Gareth Bale (107 sélections et 40 buts) pour faire la différence. L’ancien champion d’Europe de 33 ans disputera sa première Coupe du monde probablement aux côtés de Kieffer Moore (Bournemouth), Daniel James (Leeds United) ou encore Aaron Ramsey (OGC Nice) dans le secteur offensif.

Les Dragons tenteront donc de réitérer un parcours brillant sur la scène internationale cet automne. Pour rappel, ils avaient atteint les demi-finales de leur premier Euro en 2016 et sont toujours sortis des phases de poules dans les grandes compétitions.

Si les USA venaient à faire défaut pour une seconde place, le Pays de Galles pourrait bien être l'heureux élu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement