OM : le huis clos du Vélodrome va couter plusieurs millions d’euros club phocéen

Au delà de perdre le précieux soutien de ses supporters, le huis clos prononcé contre l'OM va également entrainer de lourdes répercussions économiques. La somme générée par la billetterie pour un tel événement n'est en effet pas négligeable pour les caisses du club. 

OM, Stade Vélodrome

Alors que les hommes d'Igor Tudor jouent déjà leur avenir en Ligue des Champions contre le Sporting, l'ambiance sera ce soir malheureusement bien trop feutrée dans l'enceinte du Vélodrome. Après les incidents survenus lors de la réception de Francfort (0-1), l'UEFA a en effet décidé d'infliger un match à huis clos au club provençal. Notons que le Virage Nord demeurera fermé lors du match contre Tottenham.

Cette sévère sanction s'explique en partie par les lourds antécédents que le stade Vélodrome a pu connaitre au cours des dernières saisons. La rencontre contre Galatasaray de la saison passée avait déjà donné lieu à de violents affrontements entre supporters des deux camps. De nombreux échanges de projectiles avaient été constatés entre le Virage Nord et le parcage stambouliote. Cette fois-ci, l'instance du football européen s'est montrée sans pitié contre l'OM.

Huis clos contre le Sporting : un préjudice qui pourrait atteindre les 3 millions d'euros

Matteo Guendouzi et ses partenaires vont devoir se passer des chants et du soutien du peuple marseillais. Cette absence du public survient malheureusement au moment où les Ciels et Blancs en auraient eu le plus besoin. Les conséquences de ce huis clos ne s'arrêtent cependant pas là.

Selon L'Equipe, les revenus générés par la billetterie pour un évènement de ce type s'étalent habituellement entre 2,5 et 3 millions d'euros. Voilà un joli pactole qui va malheursement échapper à la trésorerie de l'Olympique de Marseille. Cette conséquente rentrée d'argent aurait pourtant fait beaucoup de bien. Comme nous vous l'expliquions déjà il y'a quelques semaines, la situation financière demeure en effet assez compliquée pour l'écurie phocéenne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement