Officiel Mercato - Nice chipe deux maillons forts au RC Lens

L’OGC Nice a entériné la venue de Florian Ghisolfi comme directeur sportif. Le dirigeant devrait s’engager avec les Azuréens dans les prochains jours. Une mauvaise nouvelle pour le RC Lens, où son travail était reconnu. Et d’autant plus qu’il sera accompagné par son collègue de travail Grégory Thil, qui oeuvre au sein de la cellule de recrutement nordiste.

Nice Allianz Riviera Illustration

La brouille entre Julien Fournier (ex-directeur sportif) et Christophe Galtier (ex-entraîneur) a encore fait le buzz, ces derniers jours. Le premier a allumé la polémique avec quelques déclarations piquantes sur le technicien, qui lui a répondu. Comme l’aurait dit Thierry Rolland, les deux anciens Niçois ne passeront pas leurs vacances ensemble. Et, après avoir externalisé son recrutement estival, les Aiglons se sont mis en quête du successeur du directeur sportif.

Les Niçois annoncent le duo Ghisolfi-Thil

Les décideurs azuréens ont jeté leur dévolu sur Florian Ghisolfi, qui occupe le même poste au RC Lens. Le dirigeant a d’ores et déjà donné son accord : l'OGCN a officialisé sa prochaine arrivée sur son site internet. Jean-Pierre Rivère (président) et Fabrice Bocquet (directeur général) devraient bientôt entériner sa signature. Et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les Nordistes.

Car Florian Ghisolfi a réalisé un gros travail au RCL, qu’il a rejoint en 2019. En termes de philosophie de jeu et de recrutement, le directeur sportif a su redonner des fondations à un club qui repartait de loin. Les dirigeants lensois auraient pensé à Grégory Thil pour lui succéder. Mais, membre de la cellule de recrutement, il était également visé par les Aiglons pour épauler Florian Ghisolfi : son arrivée a aussi été annoncée par les médias du club niçois. Lens devra faire un autre choix.

En attendant cette restructuration, l’OGC Nice éprouve de grosses difficultés en Ligue 1. La formation coachée par Lucien Favre n’a plus gagné depuis le 11 septembre et occupe la 13e position du classement de Ligue 1. Aussi ambitieux que fût le mercato, il semble que les recrues aient besoin de temps pour s’adapter et bâtir un collectif capable de relever les objectifs fixés par les décideurs du club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement