PSG : un ancien milieu s’enflamme pour Messi

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a dit tout le bien qu'il pensait de l'attaquant argentin Lionel Messi, de retour au premier plan après une difficile première saison.

Lionel Messi Achraf Hakimi PSG

Lionel Messi is back. Oublié un premier exercice en demi-teinte, l'attaquant argentin de 35 ans revient sur le devant de la scène. Blessée au mollet et absente samedi à Reims, dans une rencontre de la 10e journée de Ligue 1, la star du Paris Saint-Germain a retrouvé son meilleur niveau sous les ordres de Christophe Galtier. Auteur de 8 buts et 8 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, dont 5 buts et 7 passes en 9 rencontres de Ligue 1, l'ancien Barcelonais reste en Ligue des champions sur un joli but sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-1, 3e journée de la phase de poules), mercredi.

“On a retrouvé le grand Messi”

La “Pulga”, qui fait tout autant l'actualité sur le terrain qu'en coulisses – le Barça rêvant de son retour – a reçu un hommage appuyé d'un ancien de la maison francilienne. Passé par le Paris Saint-Germain entre 2011 et 2017 (295 matchs, 33 buts) avant son transfert à la Juventus Turin, le milieu de terrain français Blaise Matuidi s'est félicité de retrouver dans la capitale tricolore celui qui faisait le bonheur des Blaugrana. “Même lui réclamait du temps pour apprivoiser son nouvel environnement. Barcelone, c’était sa maison, sa famille. Changer de pays, de culture de championnat nécessite un vrai temps d’adaptation. Il en a eu besoin pour digérer son départ du Barça et donner, cette saison, le meilleur de ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel joueur. Il a franchi ce cap. On a retrouvé le grand Messi celui que l’on aime voir et tout le PSG s’en félicite”, a loué, de passage ce vendredi à Paris, le champion du monde 2018 dans des propos retranscrits par Le Parisien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement