Le derby du Nord entre le LOSC (8e, 13 points) et le RC Lens (4e, 21 points) se jouera ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1.
Les supporters des Dogues attendent forcément une réaction après les trois défaites subies la saison dernière (championnat et Coupe de France). Sauf que les Sang et Or ne l'entendent pas de cette oreille et comptent bien enfoncer le clou face au voisin lillois en surfant sur leur début de saison enthousiasmant en Ligue 1 (6 victoires et 3 matchs nuls). Le LOSC n'a pas connu la même réussite depuis le début de la saison mais compte bien profiter de ce derby pour se relancer en championnat.

Fofana la joue zen

Interrogé au sujet du derby du Nord, Seko Fofana a reconnu que cette rencontre avait une saveur particulière pour les supporters. “On sait à quel point c'est important pour les supporters. Pour moi, personnellement, ça reste un match comme un autre. On sait quel impact ça peut avoir si on gagne ce match, on l'a vu la saison dernière. On a confiance en nous, j'ai foi en l'équipe, on s'est préparé au mieux pour ce match. J'espère que ce sera un grand soir. Tout le monde sait l'importance d'un derby, même les nouveaux”, a lâché le milieu de terrain ivoirien en conférence de presse.

Interrogé sur le statut de favori attribué par les médias aux Lensois, le milieu de terrain a toutefois tenu à calmer le jeu. “Je ne savais pas qu'on était favoris (rires). Ça reste quand même Lille, une équipe de qualité, qui a changé un peu sa façon de jouer cette saison. Ils n'ont pas forcément les bons résultats, mais on voit qu'ils proposent un autre football. Ça ne va pas être facile, ça va être un très grand match”, a poursuivi Fofana.