Le FC Barcelone, désireux d'être actif sur le marché des transferts en janvier, aurait un milieu de terrain dans son viseur. Jeune (18 ans), Alberto Moleiro évolue à Las Palmas (D2 espagnole).

Outre la défense centrale (Iñigo Martinez, Milan Skriniar), le club catalan espère également se renforcer au milieu de terrain, pourtant un secteur fourni en joueurs (Sergio Busquets, Pedri, Frenkie de Jong, Franck Kessié, Gavi, Pablo Torre). D'après Todo Fichajes, Xavi aurait jeté son dévolu sur Alberto Moleiro dans l'espoir d'en faire un joueur majeur du club via un transfert à moindre coût, comme Pedri, qui vient de Las Palmas. Le prometteur numéro 10 espagnol évolue également dans ce club espagnol et est courtisé par plusieurs formations anglaises. Las Palmas, qui joue en D2, souhaiterait un transfert à hauteur de 25 millions d'euros pour son Espagnol de 18 ans, sous contrat jusqu'en 2026 et auteur d'un bon début de saison (3 passes décisives en 7 rencontres).

À noter que la clause libératoire d'Alberto Moleiro s'élève à 30 millions d'euros. Le FC Barcelone, cela dit, n'est pas ouvert pour dépenser une telle somme.

Un dirigeant dévoile le plus gros problème du club

Jeudi, Eduard Romeu, un dirigeant du club catalan, a dévoilé les comptes du FC Barcelone, qui sont positifs pour un club avec une telle dette. L'Espagnol a ouvert la porte à un retour de Lionel Messi (PSG), à l'été 2023, et a dévoilé à la presse le problème majeur qui plombe le Barça : “Le gros problème, c'est la masse salariale qui est si élevée à cause d'anciens contrats. Mais ceux-ci expireront entre cette saison et la saison prochaine.”

Le club catalan, 1e de la Liga, a effectué un gros travail en ce sens, notamment en se débarrassant de gros et de petits salaires par des départs (Pierre-Emerick Aubameyang, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Luuk de Jong, etc.), et en demandant aux cadres de l'effectif de faire des efforts (Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Gerard Piqué, Jordi Alba).

La prochaine vente d'Antoine Griezmann devrait définitivement soulager les finances de la formation catalane.