Mercato - Barça : la fin du calvaire pour Griezmann, paria du Camp Nou

Comme indiqué cette semaine par les médias espagnols, un accord a bel et bien été trouvé entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid pour le transfert définitif d'Antoine Griezmann.
Prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Barcelone aux Colchoneros, l'attaquant français voit enfin le bout du tunnel. Alors qu'il devait se contenter d'un temps de jeu limité depuis le début de la saison à cause d'un désaccord entre les deux clubs sur le montant de l'option d'achat, Griezmann peut désormais prétendre à une place de titulaire comme l'ensemble de ses coéquipiers. En conférence de presse, Xavi a d'ailleurs confirmé les informations lâchées par la presse espagnole au sujet du champion du monde 2018. “Le club m'a dit qu'ils sont parvenus à un accord, mais ce n'est pas encore officiel. S'il y a un accord, c'est que toutes les parties sont satisfaites. Je souhaite le meilleur au joueur”, a lâché le coach catalan avant la rencontre face au Celta Vigo ce dimanche (21h00) dans le cadre de la 8e journée de Liga.

Le Barça a perdu gros dans ce dossier

L'aventure de l'international français en Catalogne ne laissera pas un souvenir grandiose aux supporters du FC Barcelone, qui ont d'ailleurs régulièrement sifflé le buteur français lors de ses deux premières saisons. Recruté en 2019 contre un chèque de 120 millions d'euros, Griezmann sera finalement cédé 20 millions d'euros (+ 5 millions de bonus) à l'Atéltico Madrid au lieu des 40 millions prévus au moment du prêt de l'attaquant français il y a deux ans. Griezmann devrait ainsi s'engager avec le club madrilène jusqu'en juin 2026 avec un salaire qui passera de 12 à 8 millions d'euros.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

Une bonne nouvelle pour le Mondial

Pour la deuxième fois consécutive, le champion du monde était bien dans le onze de départ de Diego Simeone samedi en Liga face à Gérone (2-1) avant d'être remplacé à l'heure de jeu par Thomas Lemar. L'ancien Blaugrana en a profité pour se montrer décisif dès la 5e minute de jeu avec une passe décisive pour Angel Correa. Cette éclaircie capitale pour son avenir devrait lui permettre de gagner en temps de jeu et en rythme avant la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement