Battu pour la première fois de la saison en Ligue 1 ce samedi face à l'AC Ajaccio (1-2), l'Olympique de Marseille a perdu une belle occasion de revenir à hauteur du Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1. 

Surpris par l'engagement de l'équipe corse lors de cette rencontre au Vélodrome, les joueurs d'Igor Tugor ont laissé échapper trois points précieux devant leur public. Dominateur, l'OM a été puni deux fois sur des errances défensives plutôt inquiétantes. Une chose est sûre, cette performance n'a rien de rassurant avant le déplacement sur le terrain du Sporting Portugal mardi soir en Ligue des Champions même si le technicien croate avait décidé de faire tourner lors de cette rencontre. Les Marseillais feront sans doute face à une équipe revancharde après la claque reçue au Vélodrome (4-1) et les tensions aperçues lors du match aller. D'autant que le club portugais a fait le plein de confiance ce week-end en allant s'imposer sur le terrain de Santa Clara (2-1). Les joueurs de Rúben Amorim sont 5es du championnat portugais après 9 journées.

Payet-Tudor, même constat

Le coach marseillais a eu du mal à expliquer cette contre-performance après la rencontre.”C'est vrai que j'ai du mal à expliquer. De ce que j'ai vu on a n'a joué que 15 minutes. On a bien commencé avec le bon état d'esprit et l'envie de faire bien. Mais après le but, on a vraiment changé d'énergie, on a baissé notre niveau (…) Je n'ai pas senti la volonté de gagner le match dans notre équipe, même de la part des remplaçants. C'est quelque chose qui manque, il faut toujours avoir envie de gagner, même si on joue mal”, a lâché Tudor.

Un point de vue partagé par Dimitri Payet, auteur de son 100e but en Ligue 1 face à l'ACA mais qui aurait sans doute rêver d'un autre scénario pour fêter l'évènement. “C'est inexplicable. J'espère que c'est qu'un accident, on a un beau parcours depuis le début de la saison mais c'est vrai que cette défaite, elle est dure à digérer”, a notamment lâché le meneur de jeu olympien.