Didier Deschamps a livré une réaction à chaud, suite au tirage au sort des groupes de qualifications pour l’Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus juge la poule “assez dense et de valeur”. Le Basque a également commenté son futur.

Questionné par L’Equipe, Didier Deschamps a commenté le groupe auquel va faire face l’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Le technicien pense que la poule des Bleus est “assez dense et de valeur” : « Un tirage, ça peut toujours être mieux, ça peut être pire, il faudra gagner et être meilleurs que nos adversaires, comme d'habitude. Est-ce que c'est plus facile de se qualifier dans un groupe de cinq ou un groupe de six ? Je ne sais pas, chacun amènera la réponse, sachant que les deux premiers seront qualifiés, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. On aura deux matches de moins et donc deux matches amicaux à prévoir dans les dix matches de la saison prochaine », a-t-il déclaré, fort d'une expérience inégalée à son poste.

L’ancien entraîneur de l’OM a par ailleurs botté en touche concernant son avenir : « Rien de particulier, on connaît les adversaires pour ces matches de qualification et mon énergie est focalisée sur ce qui nous attend dans deux mois, bien évidemment. L'objectif prioritaire aujourd'hui c'est évidemment la Coupe du monde. »

Zinedine Zidane, qui a déjà indiqué postuler à sa succession, pourrait apparemment encore devoir patienter.