Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a profité de sa présence devant l'assemblée générale des socios pour faire le point sur le dossier Antoine Griezmann. Le patron du club de la Catalogne a confirmé un accord avec l'Atletico Madrid pour le transfert de l'attaquant français.

“C'est une bonne affaire”

Antoine Griezmann ne sera plus un joueur du FC Barcelone. Sauf retournement de situation, l'attaquant français continuera sa carrière avec l'Atletico Madrid. Prêté depuis l'été 2021 par les Blaugrana aux Colchoneros, jusqu'en juin 2023, le champion du monde 2018 s'engagera dans la durée avec le club de la capitale espagnole. Comme annoncé par Relevo, les Rojiblancos débourseront 20 millions d'euros plus 2 millions d'euros pour l'ancien avant-centre de la Real Sociedad. De son côté, L'Equipe croit savoir que le natif de Mâcon signera un contrat jusqu'en juin 2026, et ce alors que son engagement actuel se termine en juin 2024 avec le Barça.

3 buts en 11 matchs cette saison

Face aux médias, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a confirmé la tendance. Dimanche, c'est Joan Laporta qui s'est exprimé sur le dossier de l'international tricolore. Face à l'assemblée générale des socios, le président barcelonais a dévoilé les détails de la transaction que les deux équipes concluront. “C'est fait et c'est une bonne affaire. Nous recevrons 20 millions d'euros fixes et 4 millions d'euros supplémentaires, plus la différence si l'Atletico le vend jusqu'à 40 millions d'euros.” Le club basé au Camp Nou exclut un retour du joueur de 31 ans : “Si Griezmann revenait, il fallait payer son salaire de 36 millions d'euros et ça aurait été un drame.”

Le FC Barcelone va ainsi alléger encore davantage sa masse salariale avec ce départ retentissant du numéro 8, enrôlé en juillet 2019 pour 120 millions d'euros et auteur de 35 buts en 102 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique catalane. Depuis le début de la saison 2022-2023, Antoine Griezmann a marqué 3 buts en 11 rencontres, pour seulement trois titularisations.