Christophe Galtier était de passage devant les médias ce lundi à la veille de la réception du Benfica Lisbonne en Ligue des Champions. Accrochés au match aller, les champions de France doivent absolument s'imposer pour faire taire les critiques des derniers jours. 

Kylian Mbappé, plutôt décevant au Portugal comme lors du dernier match à Reims, aura une revanche à prendre contre le club lisboète. Interrogé sur les états d'âme de l'international français, qui se plaindrait en interne du manque de liberté sur le terrain au PSG et de son rôle de “pivot”, le coach parisien a répondu en toute franchise. “Oui, évidemment, il y a la réaction de Kylian après son match. C'est une réaction à chaud, de frustration (…) J'ai été très attentif à sa déclaration en équipe de France où il se sent plus à l'aise dans l'animation des Bleus. Je ne sais pas ce qui a été dit à Kylian avant que j'arrive mais nous avons souvent discuté durant l'été pour chercher un autre attaquant, avec un autre profil, pour permettre à Kylian d'évoluer le plus souvent dans sa zone préférentielle. Ce joueur n'est pas arrivé”, a rappelé Galtier devant les médias.

Une nouvelle discussion avec Mbappé

Le technicien parisien a tenu à mettre les choses au clair au sujet de sa relation avec le champion du monde. Tous les voyants sont au vert comme avec les deux autres stars du club selon Galtier. “On a d'autres joueurs, de classe mondiale. Ney et Leo ont une vraie relation avec Kylian. Mais il se retrouve quelques fois dans l'axe, comme un pivot. Il est intelligent et capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation. On en a parlé longuement hier, on a échangé sur ses attentes”, a-t-il poursuivi.

Messi disponible contre l'OM ?

Ce dernier a ensuite donné des nouvelles de Lionel Messi. “Il a senti une gêne au mollet lors du premier match contre Benfica. Il pensait pouvoir participer au match de demain, mais finalement, il est limite. Il va mieux mais il a encore cette sensation désagréable. Il a préféré s'abstenir. On verra l'évolution mais il est fort probable qu'il soit présent contre Marseille (…) On connaît l'importance de Leo dans notre jeu, son état de forme et la connexion qu'il peut avoir avec les autres joueurs. On ne peut pas se réjouir de son absence. Mais il faudra trouver d'autres situations, d'autres connexions pour amener le danger sur la défense portugaise”, a-t-il insisté. Après deux matchs nuls consécutifs face au Benfica (1-1) et sur la pelouse du Stade de Reims (0-0) en Ligue 1, le champion de France aimerait prendre une option sur la qualification et la première place dans ce groupe de C1 en s'imposant contre le club portugais.