Définitivement transféré à l'Atletico Madrid jusqu'en juin 2026, Antoine Griezmann a livré sa première réaction sur sa signature auprès des médias officiels du club de la capitale.

Sous contrat jusqu'en 2026

Le suspense a pris fin pour Antoine Griezmann. Prêté depuis l'été 2021 par le FC Barcelone, jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, l'attaquant français ne retournera pas en Catalogne. Ce lundi, les deux clubs ont conclu un accord pour le transfert définitif du champion du monde 2018 chez les Colchoneros. L'Atletico Madrid a déboursé 20 millions d'euros hors bonus pour le recrutement de l'avant-centre de 31 ans, qui a paraphé un contrat jusqu'en juin 2026 avec la formation entraînée par Diego Simeone. Pour rappel, les Rojiblancos ont jusque-là limité le temps de jeu de l'ex-goleador de la Real Sociedad – 3 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison – pour ne pas s'aligner sur l'option d'achat réclamée par les Blaugrana, de l'ordre de 40 millions d'euros.

“J'ai tout fait pour rester ici”

Après sa signature, Antoine Griezmann a confié ses premières sensations pour les médias officiels de l'Atletico Madrid. “Je suis très content, c'est ce que je voulais depuis mon arrivée, rester ici, être à nouveau à l'Atletico et profiter de ce club, de cet entraîneur, de ces coéquipiers, du stade, des supporters… J'ai tout fait pour rester ici . Quand j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'être ici pendant de nombreuses années, j'ai parlé avec le club. Ils savaient ce qu'ils voulaient de moi et finalement je n'y ai pas prêté attention. Les efforts que je devais faire n'avaient pas d'importance, la seule chose que je voulais c'était rester ici, m'amuser ici, avec ma famille heureuse, dans un club où ils m'aiment, avec un entraîneur qui m'aime… à la fin on n'y pense pas beaucoup, et ces efforts, même s'ils sont nombreux, restent anecdotiques car je suis très fier d'être à l'Atletico.”