La bombe du jour est venue d'Espagne et de Marca : Kylian Mbappé veut quitter le PSG, dès cet hiver. La presse française dans son ensemble (Le Parisien, RMC, L'Équipe, etc.) a confirmé : oui, le Français souhaite quitter la capitale, alors que l'attaquant se sent trahi par son club après sa prolongation cet été.

Les plaintes de Kylian Mbappé sont multiples : outre son rôle sur le terrain, qu'il n'apprécie pas, l'attaquant serait également déçu de ne pas être la tête de gondole principale de l'équipe, alors que le Français doit partager l'affiche avec le Brésilien Neymar et l'Argentin Lionel Messi, tous les deux très en formes cette saison (11 buts et 9 passes décisives en 14 rencontres pour Neymar ; 13 matchs, 8 buts, 8 passes décisives pour la Pulga). Interrogé par France Bleu Paris, l'entourage de Kylian Mbappé confirme anonymement : “On lui a vendu un autre projet, où il était le seul leader”. L'international français aurait même à cette source : “On s'est trompés, et moi le premier”. Une erreur que le Parisien veut réparer dès cet hiver, après avoir prolongé son bail de deux ans cet été, alors que le buteur de 23 ans était en fin de contrat et ardemment courtisé par le Real Madrid.

400M d'euros pour recruter Mbappé ?

Selon les informations de Foot Mercato, la somme à débourser pour recruter Kylian Mbappé pourrait être faramineuse, et exploser tous les records en matière de transfert. Quelques semaines à peine après l'officialisation de la prolongation du prodige de Bondi, le PSG aurait été approché par certains clubs pour un transfert. La réponse du conseiller spécial du PSG, le Portugais Luis Campos, qui souhaite aussi s'en aller, aurait été nette : 400 millions d'euros ou rien.

Une somme énorme, qui semble inatteignable, même pour les clubs les plus puissants au monde, comme le Real Madrid, Manchester City ou encore Liverpool. Désireux de partir, Kylian Mbappé pourrait faire baisser son prix de vente à un montant plus abordable.