Thierry Henry ne comprend pas les revendications de Kylian Mbappé concernant son positionnement au PSG. Le champion du Monde 1998 pense que tout membre d'une équipe doit occuper le poste voulu par son entraîneur.

Sur CBS, Thierry Henry a commenté la polémique liée au positionnement de Kylian Mbappé. L’ancien joueur d’Arsenal considère que le Parisien devrait faire ce que souhaite son entraîneur, Christophe Galtier : « Personne n'aime être exposé à ce pour quoi on n'est pas bon. Il n'aime pas, c'est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club. Mais est-ce qu'ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Où lui ont-ils fait sentir qu'il était plus important que le club ? », s’est demandé le consultant (propos relayés par RMC Sport).

« Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat… »

Thierry Henry a fait le parallèle avec ce qu’il avait vécu au Barça : « Je vais parler de ma propre histoire. Je n'aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J'ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l'équipe. (…) Je n'ai entendu personne dire : “Oh, quel geste sympa” de jouer à gauche pour d'autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n'y a qu'une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l'équipe. Et l'équipe gagne ! Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 12 buts en 13 apparitions, toutes compétitions confondues.