OM : le départ de Milik était prévu

Arek Milik n’a pas quitté l’OM sur un coup de tête, durant le mercato estival. Le Polonais rêvait de rejoindre les rangs de la Juventus de Turin depuis son arrivée en Italie. Fernando Llorente a révélé en avoir discuté avec lui, il y a quelques saisons.

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Fernando Llorente a donné son avis sur les gros débuts réalisés par Arek Milik, à la Juventus de Turin. Le joueur d’Eibar a révélé que le Polonais souhaitait porter les couleurs turinoises depuis longtemps : « On en parlait quand on jouait au Napoli. Déjà à l’époque, il rêvait de jouer à la Juventus. Je lui avais dit : La Juve est un club fantastique, s’ils t’appellent vas-y en courant ! », a-t-il lancé au quotidien. L’Espagnol pense qu’il a fait le bon choix : « Je le vois heureux et en forme, je suis vraiment content pour lui. Les Bianconeri lui ont redonné l’envie de sourire et il est en train de les remercier avec ses buts. »

L’OM avait obtenu son prêt en janvier 2021

Arek Milik a défendu les couleurs du SSC Naples entre 2016 et 2021, pour un total de 122 matchs, 48 buts et 5 passes décisives. Pablo Longoria a décroché un prêt avec option d’achat lors du mercato hivernal 2021, tandis qu’un conflit opposait le joueur aux dirigeants napolitains. Et le natif de Tychy a ensuite été prêté par l’OM à la Juve avec une option d’achat de 7 millions d’euros et des bonus. Le joueur de 28 ans a quitté Marseille après y avoir disputé 55 matchs, inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives.

Les dirigeants phocéens lui ont accordé un bon de sortie en toute fin de mercato, après qu’Alexis Sanchez soit arrivé. Arek Milik ne paraissait pas figurer dans les petits papiers d’Igor Tudor, bien qu’il ait joué 2 matchs comme titulaire en début de saison. L'attaquant n’était a priori pas considéré comme suffisamment mobile par le Croate.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.