Mercato - Manchester United : un club se retire pour Ronaldo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FCristiano-Ronaldo-Manchester-United-2.jpg)
Galatasaray a publiquement réagi à la possibilité d'un recrutement de Cristiano Ronaldo. Le club turc n'enrôlera pas l'attaquant portugais de Manchester United lors du prochain mercato hivernal.
Revenu sur le devant de la scène après un début de saison délicat, comme s'est félicité son entraîneur Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo sera-t-il encore dans les rangs de Manchester United dans ces prochains mois ? Le suspense demeure alors que le contrat de l'attaquant portugais court jusqu'en juin 2023, plus une année supplémentaire en option. Une certitude : la star de 37 ans ne prendra pas la direction de Galatasaray. Cité comme une possible destination du natif de Funchal, le club turc a mis fin au suspense sur son supposé recrutement en janvier 2023.
“Cristiano n'est pas à l'ordre du jour cette année”
Interrogé par le journal As, le vice-président de la formation stambouliote Metin Ozturk a annoncé qu'une arrivée du quintuple lauréat du Ballon d'Or n'était pas dans les tuyaux. “À Galatasaray, nous devrions parler du système, du projet et de la planification bien avant de parler de Cristiano Ronaldo. Maintenant, vous pouvez voir qu'il y a plusieurs stars mondiales dans notre équipe avec le même budget que l'année dernière. L'important est d'obtenir des performances élevées de leur part. Cristiano n'est pas à l'ordre du jour cette année, mais Galatasaray a été un club qui a représenté la Turquie en Europe.”
La semaine passée, un autre dirigeant de Galatasaray avait pourtant ouvert la porte à un transfert retentissant de l'ancienne légende du Real Madrid. Le journal Fotomaç révélait alors que le club était disposé à passer à l'action. Mais une offensive n'aura probablement pas lieu. Auteur de deux buts en dix matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour une réalisation en sept rencontres de Premier League, “CR7” intéresserait la franchise américaine de l'Inter Miami.