La direction du Paris Saint-Germain aurait des vues sur un jeune défenseur central du Real Madrid. Le club de la capitale penserait à un pilier de la Castilla.

Skriniar, ça se complique

Le Paris Saint-Germain prospecte sur le marché des transferts pour renforcer son secteur défensif. L'été dernier, le club de la capitale française n'était pas parvenu à trouver son bonheur malgré des offensives répétées sur le dossier Milan Skriniar, un échec qui avait provoqué la déception de Christophe Galtier et Luis Campos. S'ils continuent de surveiller le défenseur central de l'Inter Milan, la volonté des Nerazzurri de blinder l'international slovaque, sous contrat jusqu'en juin 2023, réduira sensiblement les chances de le voir débarquer dans l'Hexagone.

Sous contrat jusqu'en 2024

Le club de la capitale française travaille sur d'autres profils. Dans cette optique, le journal Marca croit savoir que le Paris Saint-Germain scruterait un jeune joueur du Real Madrid, à savoir Rafa Marin. L'Espagnol de seulement 20 ans serait très apprécié du Portugais Luis Campos, le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi. Formé chez les Merengue, Rafa Marin fait aujourd'hui partie des cadres de la Castilla, la célèbre réserve de la Maison Blanche. Depuis le début de la saison 2022-2023, ce grand espoir du Real Madrid a participé à sept rencontres, pour deux buts.

Jamais apparu avec l'équipe première en raison d'une concurrence forcément trop importante au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti, Rafa Marin dispose d'un bail courant jusqu'en juin 2024, avec une clause libératoire de 30 millions d'euros qui rendra plus accessible une éventuelle venue du côté du Parc des Princes. Nos confrères affirment que les discussions entre les différentes parties n'ont pas encore débuté à son sujet. Pour l'heure, il est trop tôt pour affirmer que le champion d'Espagne en titre ouvrira la porte à une transaction avec son homologue francilien. Affaire à suivre…