L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, était de passage devant les médias ce vendredi à 48 heures du choc contre l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Le club parisien sera forcément très attendu ce dimanche (20h45) au Parc des Princes lors de ce Classico très alléchant contre l'OM. Trois petits points séparent les deux équipes en tête du classement mais les joueurs d'Igor Tudor aborderont sans doute ce rendez-vous avec un brin de confiance supplémentaire après les deux victoires consécutives en Ligue des Champions contre le Sporting Portugal (4-1, 2-0). La défaite face à l'AC Ajaccio (1-2) au Vélodrome a certes stoppé la bonne série marseillaise en championnat mais pas de quoi entamer le moral des troupes. De son côté, le PSG reste sur trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues (3 matchs nuls) et devra absolument réagir devant son public. Lionel Messi s'est entraîné normalement ce vendredi matin mais aucune décision n'a encore été prise à son sujet.

Un gros coup de gueule sur le cas Mbappé

Lors de son passage en conférence de presse, le technicien parisien a donné le ton d'entrée de jeu en poussant un coup de gueule contre les médias au sujet du traitement de l'affaire Kylian Mbappé. “Ce que j'ai envie de vous dire, c'est que vous ne me parlez jamais football. Je suis ici, et finalement je m'aperçois que match après match, conférence après conférence, on doit parler 1m30 de football sur une conférence de 10 minutes. Et quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez pas puisque vous écrivez le contraire, vous dites le contraire. Je vous dis que ça se passe bien, qu'ils sont solidaires. Je ne suis pas là pour commenter des rumeurs. Kylian a eu la meilleure des réponses, il a été performant, le meilleur homme du match. Moi, j'ai plein de défauts, mais je suis très honnête, je ne vous mens pas. Pour vous répondre sur Kylian, non je n'ai pas parlé de ‘LA Rumeur', j'ai vu Kylian très sérieux dans la préparation, très investi”, a lâché Galtier au sujet de l'international français. Ce dernier a en revanche refusé de commenter les informations de Mediapart, selon lesquelles le PSG aurait engagé une armée numérique pour nuire à la réputation du joueur en 2019.