OM : Tudor annonce la couleur avant le Classico et met au défi la MNM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F07%2FIgor-Tudor-OM.jpg)
Présent ce vendredi en conférence de presse à 48 heures du choc contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Igor Tudor est apparu plutôt serein avant ce Classico.
Alors que le club parisien sera forcément très attendu ce dimanche (20h45) au Parc des Princes lors de ce duel au sommet très alléchant, l'OM arrivera avec le statut d'outsider dans la capitale française mais avec la ferme intention de faire douter encore plus le PSG qui reste sur trois matchs nuls consécutifs (deux fois 1-1 contre le Benfica Lisbonne et 0-0 à Reims). Malgré la défaite surprise du week-end dernier face à l'AC Ajaccio (1-2) au Vélodrome, les protégés d'Igor Tudor ne sont qu'à trois points du leader parisien en Ligue 1 et viennent de faire le plein de confiance en Ligue des Champions grâce à deux victoires de rang contre le Sporting Portugal (4-1, 2-0).
“C'est clair que tout le monde va bien, que les joueurs sont positifs, heureux et avec beaucoup d'envie. On est dans un bon moment et ça dure depuis plusieurs semaines. Il faut prendre match après match, penser à notre manière de jouer et la conséquence sera les points et la position au classement”, a expliqué Igor Tudor devant les médias avant de répondre à une question sur la capacité (ou non) de l'OM à pouvoir tenir le rythme du PSG sur toute une saison. “C'est inhabituel d'avoir un club qui a un budget aussi supérieur aux autres. Mais l'histoire nous enseigne que cela est possible. Mais je ne veux pas me concentrer là-dessus”, a-t-il poursuivi.
La MNM n'effraie pas Tudor
Défensivement, l'OM devra être irréprochable dimanche au Parc des Princes pour prétendre à ramener un résultat positif. Tudor est bien conscient des qualités offensives du PSG mais le trio Messi-Neymar-Mbappé ne fait pas peur au technicien croate. “Je suis toujours confiant. Ce n'est pas toujours facile mais on accepte ce risque. On fera en sorte de toujours être en supériorité avec les milieux”, a expliqué le coach olympien.
La #TeamOM à Lisbonne 💙
Ils étaient 1️⃣2️⃣0️⃣0️⃣ à donner de la voix au Stade Alvalade pour pousser l’OM à la victoire face au Sporting !
🎥 Le succès olympien vu du parcage 👉 https://t.co/7WJFEaRXEN#SCPOM pic.twitter.com/NUB2uvfGe1
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 14, 2022