Equipe de France : les mots de Deschamps sur les polémiques
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France-France.jpg)
Présent ce vendredi au Musée des Sports de Nice, Didier Deschamps s'est notamment arrêté sur le contexte autour de l'équipe de France.
Interrogé sur les polémiques concernant la Fédération française de football et son président Noël Le Graët, le sélectionneur des Bleus a demandé de la sérénité au micro de RMC Sport. “Le climat, on ne le choisit pas. Vous y participez amplement, de manière positive ou négative (…) L'important, c'est qu'on ait la tranquillité et la sérénité en interne. Si vous pouvez, dans les jours ou les semaines à venir, faire en sorte de parler uniquement de football, ça serait apprécié.”
“DD” s'est également exprimé sur les critiques au sujet de l'attribution de la Coupe du monde 2022, que le Qatar organisera du 20 novembre au 18 décembre. “Cela fait dix ans. Il y a une exposition médiatique plus importante. Libre à chacun de penser et dire ce qu'il veut. Nous sommes dans le domaine sportif, ce n'est pas pour autant qu'on est déconnectés de la réalité. Avec notre Fédération, on a le devoir d'être très vigilants sur tout ce qui se passe, pour que ça soit la fête du football.”