Promu nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc dirigera pour la première fois le club rhodanien sur le terrain du Stade Rennais, dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.

En conférence de presse, le successeur sur le banc du Néerlandais Peter Bosz a dévoilé le travail mental réalisé cette semaine pour redonner confiance au groupe. “Je l’appréhende comme un match normal avec une envie d’aller à Rennes avec des ambitions. L’OL se doit d’avoir des ambitions partout. Ce n’est certainement pas le meilleur moment pour affronter Rennes. J’imagine que leur entraineur a envie de battre l’OL, mais c’est normal. Cette semaine nous avons voulu alléger les cerveaux car je trouve qu’ils sont lourds. Même si ça a été une semaine basique, j’ai trouvé qu’il y avait une bonne adhésion à ce que nous proposions. On s’est rendu compte qu’athlétiquement il y avait un petit manque.”

Neuvièmes du classement avec 14 points, les Gones restent sur quatre défaites et un nul lors des cinq dernières journées.