Mercato - Barça : la confession de Xavi sur un retour de Messi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FLionel-Messi-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Comme son président Joan Laporta, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi rêve d'un retour en Catalogne de l'attaquant argentin Lionel Messi.
“Un retour de Léo ? C'est mon rêve et celui de beaucoup de Culés.” Vendredi, dans un entretien à la chaîne du FC Barcelone, Joan Laporta n'a pas manié la langue de bois sur Lionel Messi. Comme exprimé plus tôt par le vice-président économique Eduard Romeu, le président du club catalan milite très clairement pour un retour de l'attaquant argentin, parti libre durant l'été 2021 faute d'un accord pour la signature d'un nouveau contrat et qui porte aujourd'hui le maillot du Paris Saint-Germain, pour lequel son bail court jusqu'en juin 2023 (+ une année en option). Sur ce point, Xavi se trouve sur la même longueur d'onde que le patron des Blaugrana.
Xavi n'a jamais coaché Messi
Biographe du natif de Rosario, Guillem Balague a révélé la teneur d'une discussion avec l'ex-milieu de terrain, dans le cadre d'une interview au journal Le Parisien. En privé, Xavi lui a fait une confidence sur la star de 35 ans. “J’ai demandé à Xavi, ce lundi lors d’un entretien pour la BBC, s’il souhaitait coacher Messi. Hors caméra, il a répondu : ‘Oui, absolument.'” Faut-il rappeler que les deux hommes n'ont pas eu l'occasion de collaborer, puisque Lionel Messi n'était déjà plus au club lorsque Xavi a été nommé nouvel entraîneur du FC Barcelone en novembre 2021, en lieu et place de Ronald Koeman.
“Heureux” au PSG
Problème, il n'est pas dit que le vœu du FC Barcelone de rapatrier la “Pulga” puisse se concrétiser. Toujours selon Guillem Balague, le principal intéressé pourrait accepter de poursuivre sa carrière dans le championnat de France. “Aujourd’hui, je pense qu’il est plus proche de rester, car il se sent bien, il est heureux. Mais aucune décision ne sera prise d’ici à la Coupe du monde. Ça se décidera entre janvier et juin prochain.” Affaire à suivre…