Après une semaine particulièrement agitée pour Kylian Mbappé et à quelques heures du Classico entre le PSG et l'OM au Parc des Princes, Didier Deschamps a tenu à prendre la défense du champion du monde.
L'attaquant du Paris Saint-Germain a encore énormément fait parler de lui ces derniers jours et les rumeurs les plus folles sont apparues dans les médias à propos de son avenir. Si Kylian Mbappé songerait bien à mettre les voiles dès cet hiver après la Coupe du monde au Qatar, le club parisien mettra son veto et tentera d'apaiser cette situation extrêmement tendue. Les promesses non tenues à propos de sa place dans le projet et les révélations de Médiapart sur la fameuse armée numérique qu'aurait engagé le PSG pour nuire à sa réputation en 2019 ont visiblement provoqué un déclic chez le joueur.

Le message de Deschamps

Interrogé au micro de Canal+ sur les derniers rebondissements concernant Mbappé, Didier Deschamps a reconnu que cette situation n'était pas idéale. “Kylian c'est Kylian, par ce qu'il fait sur le terrain et ce qu'il peut faire en dehors aussi… on parle beaucoup beaucoup de lui. C'est de sa faute ? Ce n'est pas négatif en disant ça, vu ce qu'il fait, c'est logique qu'on parle de lui. Après, il peut y avoir du positif, du négatif, beaucoup d'interprétation aussi. Malheureusement, par les temps qui courent, il y a beaucoup de personnes qui pensent détenir la vérité. La vérité, elle est loin de la réalité”, a lâché le sélectionneur des Bleus.

Place au Classico !

En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de l'attaquant parisien, le PSG va devoir répondre aux critiques ce dimanche (20h45) face à l'Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Après trois matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues, le champion de France espère relancer une dynamique positive face à son plus grand rival. Mbappé aura quoi qu'il arrive son mot à dire…