Avant le Classico ce dimanche (20h45) entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a accordé un entretien au quotidien espagnol As. Le président marseillais a répété son attachement profond au club olympien.

Nommé en février 2021 à la présidence de l'OM à la place de Jacques-Henri Eyraud à l'âge de 34 ans, Longoria a surpris beaucoup de monde par son audace et son imagination sans limite pour réussir de bons mercatos. Le club a également retrouvé une certaine stabilité économique même si tout n'est pas encore parfait. La campagne 2022-23 en Ligue des Champions va faire du bien aux finances marseillaises, surtout en cas de belles surprises dans le parcours des joueurs d'Igor Tudor. L'OM s'est complètement relancé dans la course aux 8es de finale de la C1 en signant deux victoires consécutives contre le Sporting Portugal (5-1, 2-0).

Longoria et la passion marseillaise

Une chose est sûre, le président olympien est toujours aussi heureux à Marseille et compte bien marquer l'histoire du club de son empreinte. “Pour moi, c'est une grande chance, c'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus chaque jour. Je me sens très bien en ce moment. J'y vois une excellente occasion de développer un projet. Et, bien sûr, développer un projet dans une équipe aussi passionnée, c'est agréable grâce à toutes les émotions qui existent à Marseille. Pour quelqu'un qui est passionné, vivre ces émotions est unique”, a expliqué Longoria lors d'un entretien accordé au journal As.

Changement de cap anticipé

Au cours de la même interview, le dirigeant marseillais s'est également confié sur l'évolution globale du projet de jeu. L'arrivée d'Igor Tudor sur le banc cet été a changé la donne. “La chose la plus difficile dans le football est de faire un marché. C'est toujours un risque de changer l'équipe. C'est toujours plus facile quand on se lance dans les profils de joueurs avec une idée collective de construction en tête. En ce qui concerne Tudor, nous ne comptions pas sur le départ de Sampaoli. L'idée était de muter vers un football plus physique la saison prochaine. Nous avons anticipé d'un an”, a-t-il conclu.