Mercato - PSG : Manchester City se prépare à former un duo Mbappé-Haaland !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FKylian-Mbappe-PSG.jpg)
Manchester City suivrait de près la situation de Kylian Mbappé, qui veut quitter le PSG. Les Citizens disposeraient des moyens pour aligner les émoluments de l’international français.
D’après les informations obtenues par Marca, Manchester City pourrait profiter des contrariétés de Kylian Mbappé, au PSG. La formation anglaise pourrait passer à l’action dans le cas où le joueur parviendrait à rompre son contrat avec la formation parisienne. Ses dirigeants y verraient une opportunité de constituer un duo de feu avec Erling Haaland, qui explose les compteurs en Premier League, cette saison. Le club mancunien disposerait alors certainement de la meilleure attaque d’Europe.
Le média précise également que le Real Madrid n’a pas l’intention de revenir dans le jeu pour faire venir le Français. Florentino Perez n’aurait pas digéré sa volte-face de l’été passé et privilégierait le recrutement d’Erling Haaland, pour 200 millions d’euros, lors de l’été 2024.
Vers un départ de Mbappé après la Coupe du monde ?
Pour rappel, Kylian Mbappé souhaiterait quitter le PSG pour plusieurs raisons : le joueur regretterait les promesses non tenues par ses dirigeants lors de sa prolongation, ne s’entendrait également pas avec tous les membres du vestiaire et se sentirait trahi suite aux divulgations liées à l’armée secrète qui aurait été structurée sur les réseaux sociaux par le club parisien. Un rendez-vous devrait rapidement avoir lieu avec sa direction pour éclaircir certains éléments, tandis que le natif de Bondy n’a pour l’instant pas démenti sa volonté de partir.
Certaines sources évoquent la possibilité que Kylian Mbappé rompe son engagement en raison de la déloyauté supposée de ses dirigeants. Le droit français prévoit en effet que les parties liées par un contrat de travail soient soumises à une obligation de loyauté. L’Équipe a d'ailleurs indiqué que l’international français pourrait passer à l’action pour obtenir sa liberté après le Mondial qatari. Son départ gratuit constituerait un coup dur pour le club parisien, qui ne disposerait pas de quoi payer une grosse indemnité pour faire venir son remplaçant.