OM, Payet : « C’est horrible de ne pas jouer »
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/08/Dimitri-Payet-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Dimitri Payet s’est exprimé ouvertement sur son statut de remplaçant. Le milieu offensif de l’OM le vit difficilement, mais tente de ne pas faire ressentir son mal-être au vestiaire.
Interrogé par Prime Vidéo, Dimitri Payet a commenté son faible temps de jeu. Le joueur a admis qu’il vivait mal sa situation : « Accepter ma situation ? C'était difficile. Si je jouais jusqu'à 42 ans, j'aimerais être titulaire. Mais il faut respecter les choix du coach et les performances des coéquipiers. Il faut accepter le fait qu'un joueur joue, car il est bon. C'est sûr que la situation dans laquelle je suis aurait pu me pousser à amener de mauvaises ondes dans le vestiaire, à tirer la gueule. Mais l'expérience m'a appris que ce n'est pas bon. À 35 ans, il faut accepter d'être un super-sub. Je qualifie le club pour la Ligue des Champions et je ne la joue pas, c'est horrible. C'est horrible ! Mais voilà, il faut l'accepter », a-t-il lâché au micro de la chaîne de télévision. Et de conclure : « Il me reste quelques années, je profite des moments qui me restent. Maintenant, l'envie de soulever un trophée me trotte dans la tête. »
Âgé de 35 ans, Dimitri Payet a inscrit 1 but et donné 1 passe décisive en 10 apparitions, cette saison. Le Réunionnais n’a été titularisé que 5 fois.