Mercato - Real Madrid : Ancelotti tranche sur l’avenir d’un cadre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FToni-Kroos-match-Real-Madrid-Rayo-Vallecano.jpg)
Carlo Ancelotti s'est prononcé devant les journalistes sur le futur du milieu de terrain allemand Toni Kroos, dont le bail arrive à échéance en juin prochain. L'entraîneur italien souhaite que l'ancien Munichois reste dans la capitale espagnole.
Le Real Madrid piaffe d'impatience pour Toni Kroos. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le milieu de terrain allemand n'a toujours pas rempilé avec le club de la capitale espagnole et se retrouve en position de discuter avec ses courtisans dès le 1er janvier 2023. Cette situation ne laisserait pas indifférent un club phare de la Premier League. En cas de départ de la Maison Blanche, Manchester City penserait à son profil. Selon une autre information, le champion du monde 2014 n'aurait pas l'intention de rempiler du côté de Santiago-Bernabeu et pourrait décider de ranger définitivement ses crampons.
“Nous n'avons pas besoin de le pousser”
Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Merengue, a évoqué face aux médias la question de son avenir. Le technicien italien ne cache pas la volonté du champion d'Espagne en titre de conserver le joueur âgé de 32 ans. “Il sait ce que nous pensons tous. Nous n'avons pas besoin de le pousser. Il est très intelligent, professionnel et il aime le Real Madrid. La décision qu'il prendra nous rendra heureux.” La Casa Blanca attend désormais que le principal intéressé sorte du silence et croise les doigts pour que le natif de Greifswald choisisse de rester dans ses rangs.
377 matchs depuis 2014
Enrôlé en juillet 2014 contre la somme de 25 millions d'euros, l'homme aux 106 sélections et 17 buts avec la Mannschaft compte 377 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, pour 25 buts. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, l'ex-sociétaire du Bayern Munich a participé à 12 matchs, dont 7 rencontres de Liga. Dimanche, l'un des cadres de la sélection allemande a disputé l'intégralité du Clasico remporté à domicile face au FC Barcelone (3-1, 9e journée de Liga).
https://youtu.be/jnEz4OtF2c4