OM : Thierry Henry n’est pas bluffé par Alexis Sanchez

Thierry Henry n’est pas étonné par les débuts réalisés par Alexis Sanchez, à l’OM. Le consultant a souligné le rôle moteur qu’il tenait dans l’équipe d’Igor Tudor.

Alexis Sanchez, OM Marseille Olympique de Marseille

Attendu au tournant par certains consultants, Alexis Sanchez a réalisé de très bons débuts sous la tunique de l’OM. Le Chilien a inscrit 6 buts en 12 apparitions et su débloquer certaines situations délicates. L’attaquant parait d’ailleurs faire l’unanimité, dans le vestiaire marseillais. Jonathan Clauss a récemment indiqué qu’il était « un monstre de travail » et expliqué comment il impulsait une dynamique au sein de l’équipe olympienne.

“Il te donne envie de jouer et c'est contagieux”

Au micro de Prime Vidéo, Thierry Henry a commenté l’adaptation express de l’ancien Gunner. Le champion du monde 1998, qui n’a pas eu le temps de le côtoyer à Arsenal, n’est pas surpris : « Je ne suis pas vraiment bluffé. Ce n'est plus le même joueur qu'à Arsenal, mais il a gardé son envie, sa grinta sud-américaine… Je ne suis pas du tout surpris par ses performances. On a vu ses buts, il va harceler les gardiens, il est toujours en train de courir. C'est peut-être moins fin de temps en temps, mais il te donne envie de jouer et c'est contagieux », a déclaré le consultant sur l’antenne de la chaine de télévision.

En manque de temps de jeu à l’Inter Milan, le natif de Tocopilla était confronté à une concurrence importante. Le joueur a en outre été gêné par plusieurs pépins physiques, après son passage à Manchester United. L'attaquant a tout de même inscrit 20 buts et donné 19 passes décisives en 109 apparitions, toutes compétitions confondues, marquant toutes les 215 minutes passées sur les terrains.

L’OM semble donc avoir réussi un joli coup en attirant l’ancien Barcelonais, après qu’il ait résilié son contrat avec les Nerazzurri. Le club phocéen a pour l’instant obtenu 58 % de succès quand il était présent, contre 50 % seulement quand il était absent.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement