Mercato - PSG : Mbappé aurait feinté les médias sur son avenir

Kylian Mbappé a calmé le jeu, en marge du Classique PSG-OM (1-0). Certains médias affirment qu’il a joué sur les mots et entend bien quitter le PSG prématurément.

Kylian Mbappé PSG

Ce mardi, L’Équipe donne des indications sur l’état d’esprit de Kylian Mbappé, au PSG. Dimanche, le natif de Bondy a démenti avoir demandé à quitter le club parisien. Mais le quotidien rappelle qu’aucun média n’avait affirmé que le joueur avait sollicité son départ auprès du club parisien. Selon le journal, il s’agit d’une façon pour l'attaquant de calmer le jeu, alors que la polémique prenait des proportions inquiétantes : il se serait engouffré dans la brèche. Le média ajoute que son entourage a confirmé son malaise et sa volonté de partir au plus vite de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Le PSG lui aurait demandé de s’exprimer

Comme indiqué plus tôt dans la journée, l’attitude du joueur a déplu aux Qataris. Doha serait « fortement irrité » par la crise survenue ces derniers jours. Si l’attaquant pense que les promesses n’ont pas été tenues, les Qataris jugeraient avoir cédé à toutes ses exigences, « au-delà même de l’aspect sportif ». Et Luis Campos n’étant pas parvenu à faire taire la polémique, le club aurait demandé au joueur de le faire. D’où cette sortie face aux micros. Le média rappelle d’ailleurs que le Parisien n’a pas précisé s’il souhaitait rester ou s’il ne demanderait pas à partir.

Kylian Mbappé devrait percevoir 131 millions d’euros, durant la saison 2022-2023. Ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de la planète. Peu de clubs seront en mesure de s’aligner sur les émoluments qu’il touche à Paris. D’autant que le Real Madrid parait avoir définitivement refermé son dossier. Le buteur de l’équipe de France pourrait ainsi rejoindre la Premier League, plutôt que la Liga, dans les prochains mois.

Cette saison, Kylian Mbappé totalise 12 buts et 1 passe décisive en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Le PSG avait déboursé 180 millions d’euros (par le biais d’un prêt avec option d’achat) pour s’attacher les services de l’ancien Monégasque, en 2017.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement