OL : Blanc sur le banc, Dembélé dresse un premier bilan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FLaurent-Blanc-OL-Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
Moussa Dembélé a donné son ressenti sur les premiers pas de Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais.
Cinq défaites en six matchs
Promu nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais dans la foulée du départ de Peter Bosz, Laurent Blanc a débuté dimanche dernier sa nouvelle mission par une défaite. Malgré un doublé de l'attaquant français Alexandre Lacazette, le club du Rhône s'est incliné contre le Stade Rennais au Roazhon Park (2-3, 11e journée de Ligue 1), une contre-performance somme toute prévisible contre une formation bretonne à la spirale diamétralement opposée, cinquième à trois longueurs du podium et présente sur la scène européenne. Dixièmes de Ligue 1, les Gones ont ainsi enchaîné un cinquième revers en six journées face aux joueurs de Bruno Genesio, pour un seul nul.
“La confiance commence à revenir”
En conférence de presse jeudi, à deux jours d'un déplacement à Montpellier comptant pour la 12e journée, Moussa Dembélé a dressé un bilan des premiers jours passés par l'ancien coach du Paris Saint-Germain. En dépit d'un premier accroc en terre rennaise, l'attaquant français voit du mieux depuis la nomination de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France. “Le coach met l’accent sur le collectif et la confiance. Il essaye de maintenir un bon état d’esprit. La confiance commence à revenir petit à petit, il y a de meilleurs automatismes. On a toujours pêché défensivement mais avec le temps, le travail et l’abnégation, ça va aller. Quand il y a un nouveau coach, ça insuffle un nouvel élan, tout le monde essaye de faire plus à l’entrainement. Tout le monde veut prouver de quoi il est capable mais il faut qu’on arrive à garder ça sur la durée.”
Le temps ne joue pas en faveur de “Lolo” et renouer avec la victoire contre un MHSC également en perdition (11e, trois défaites consécutives) qui a aussi changé de coach – Romain Pitau ayant pris la succession d'Olivier Dall'Oglio – est désormais cruciale pour redonner confiance au groupe.