Barça : Piqué pris pour cible, Xavi met les points sur les “i”

Entré en jeu jeudi contre Villarreal et pris en grippe par le public du Camp Nou, Gérard Piqué a été défendu par son entraîneur Xavi.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

“C'est un exemple de capitaine”

En manque de temps de jeu depuis le début de la saison 2022-2023, Gérard Piqué n'a disputé jeudi soir que quelques minutes à l'occasion du match de la 10e journée de Liga remporté par le FC Barcelone face à Villarreal (3-0), au Camp Nou, Xavi ayant préféré aligner une défense centrale composée de Marcos Alonso et Jules Koundé. De nouveau cantonné à un rôle de remplaçant, l'international espagnol a dû attendre la 78e minute pour entrer en jeu, en lieu et place du défenseur central français, le joueur de 35 ans ayant essuyé les sifflets du public au moment de faire son apparition.

Quatre titularisations cette saison

Pris pour cible par ses propres supporters, Gérard Piqué ne fait plus l'unanimité, la faute notamment à des prestations décevantes. Plus dans les plans du Barça, au point que les dirigeants catalans envisagent son départ dès le mois de janvier, l'homme floqué du numéro 3 a été défendu par son entraîneur, face aux journalistes. “Pendant le Gamper, j'ai demandé l'unité à Barcelone. La seule chose que je peux dire sur Piqué, c'est que dans le vestiaire, c'est un exemple en majuscules. Il n'est pas un mauvais visage. Il laisse sa peau à l'équipe pour jouer 10 ou 90 minutes. C'est un exemple de capitaine et les gens doivent le savoir. C'est un gagnant et un compétitif. Si ce n'était pas le cas, je ne le dirais pas. Nous avons un environnement extraordinaire.”

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Gérard Piqué a disputé sept matchs depuis le début de la saison 2022-2023, pour seulement quatre titularisations. Toutes compétitions confondues, le natif de la cité catalane a pris part à 613 rencontres et marqué 53 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement