Mercato - Man City : un “transfert à un milliard”, l’agente d’Haaland en plein délire

Arrivé cet été à Manchester City en provenance du Borussia Dortmund, Erling Haaland explose déjà les compteurs en Premier League et risque de faire tomber de nombreux records en Angleterre s'il continue sur cette lancée. 
Auteur de 20 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs des Citizens, l'international norvégien est déjà indispensable dans le système de Pep Guardiola. Après une saison 2021-22 sans véritable numéro 9, le champion d'Angleterre dispose cette fois d'une arme fatale redoutable à la pointe de l'attaque. À ce rythme-là, Haaland sera à coup sûr l'un des grands favoris pour le prochain Ballon d'Or en 2023 même s'il dispose d'un sacré handicap en n'étant privé de Coupe du monde au Qatar (la Norvège n'est pas qualifiée).

L'homme qui vaudra un milliard ?

Interrogée par Sky Sports, Rafaela Pimenta a évoqué l'avenir de la star de Manchester City avec des étoiles plein les yeux. “Si vous mettez en relation sa valeur footballistique, sa valeur en termes d'image, pour les sponsors… on arrive à coup sûr au milliard”, a lâché l'agente du buteur norvégien avant d'être relancée sur la concurrence avec Kylian Mbappé. “C'est logique de comparer Erling à Mbappé, ça donne aussi une idée du marché. Je pense qu'Erling sera le premier joueur à faire l'objet d'un transfert qui sera autour du milliard”, a-t-elle poursuivi.

Une prolongation à City, un transfert au Real ? Pimenta répond aux rumeurs

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club anglais, Haaland disposerait selon certaines sources d'une clause favorisant un éventuel départ au Real Madrid dès 2024. À ce sujet, la représentante du joueur a botté en touche. “L'avantage et l'inconvénient d'être avocate, c'est que vous savez ce que vous ne devez pas dire. Je ne peux pas en parler”, a-t-elle expliqué avant d'ouvrir la porte à d'éventuelles négociations avec City pour une prolongation précoce. “J'espère. S'ils veulent discuter dès maintenant, on en serait heureux. Pourquoi pas”, a conclu Rafaela Pimenta.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement