Mercato - Manchester United : une révélation sur le mercato estival de Ronaldo

Un média anglais a fait une révélation sur le mercato d'été de Cristiano Ronaldo. Manchester United était disposé à se séparer de l'attaquant portugais.

Cristiano Ronaldo, Manchester United Man Utd MU

En plein conflit avec Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait pu quitter le club anglais durant le dernier mercato estival. Selon les informations du site ESPN, les Red Devils avaient donné leur feu vert pour un départ à l'intersaison de l'attaquant portugais de 37 ans, absent du groupe contre Chelsea en raison d'un comportement jugé déplacé. Propriétaire de Manchester United, la famille Glazer était même disposée à se séparer du natif de Funchal sans récupérer le moindre centime, donc en résiliant son contrat courant encore jusqu'en juin 2023 (+ douze mois en option).

“Cristiano reste un élément important de l'équipe”

L'état-major mancunien souhaitait ainsi faciliter un départ de l'ancien pensionnaire du Real Madrid, revenu à Old Trafford en août 2021 contre un chèque de 17 millions d'euros. Malgré de nombreuses rumeurs, aucune formation n'est parvenue à boucler la venue de Cristiano Ronaldo, un deal plombé par le salaire conséquent du principal intéressé qui émarge actuellement à environ 500 000 livres par semaine (575 000 euros). Si Manchester United aura échoué à lui trouver un point de chute, “CR7” quittera-t-il l'effectif d'Erik ten Hag en janvier prochain ?

En conférence de presse, l'entraîneur néerlandais a dit exclure un départ l'hiver prochain. “Il est écarté pour ce match et ensuite nous continuons. C'est une grève. Comme nous l'avons dit dans le communiqué, Cristiano reste un élément important de l'équipe et je compte sur lui pour le reste de la saison. Nous voulons remplir nos ambitions.” Le message de Manchester United changera peut-être à l'approche du futur marché des transferts. En France, l'Olympique Lyonnais penserait à s'attacher ses services.

Depuis le début de la saison 2022-2023, Cristiano Ronaldo n'a marqué que deux petits buts en douze matchs toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en huit rencontres de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement