PSG : Al-Khelaïfi sort du silence après la qualification

Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé après le large succès du Paris Saint-Germain face aux Israéliens du Maccabi Haïfa (7-2), mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une démonstration synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

La première place à Turin

Le Paris Saint-Germain y sera comme attendu. Mardi, le club de la capitale française a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une qualification acquise après une nette victoire au Parc des Princes contre la formation israélienne du Maccabi Haïfa (7-2), grâce notamment à deux doublés de Lionel Messi et Kylian Mbappé. En tête du groupe H avec onze points, à égalité avec les Portugais du Benfica Lisbonne, les joueurs de Christophe Galtier devront confirmer jusqu'au bout la première place lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules sur le terrain de la Juventus Turin (2 novembre), face à des Italiens éliminés après une défaite contre le Benfica Lisbonne (3-4).

“On continue notre projet”

Après la balade des partenaires de Neymar, Nasser Al-Khelaïfi a confié sa réaction. Resté jusque-là muet malgré les nombreuses informations sur sa situation personnelle – entre révélations par Mediapart de l'existence d'une “armée numérique” et spéculations sur son possible départ – le président qatari n'a pas évoqué ces sujets brûlants. Au micro de Canal Plus, le dirigeant parisien a salué la qualification de ses troupes et s'est montré rassurant sur la pérennité du projet des propriétaires. “Je pense que c'est important pour l'équipe, ça fait du bien pour le futur, pour la confiance aussi. La semaine prochaine, on a aussi un match important à Turin. Ce soir c'était le 100e match de QSI en Champions League, on en est très fiers. On est là et on continue notre projet. 100 matches, 7-2, c'est pas mal.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement