OM : Tudor se moque des critiques et envoie un message aux journalistes

Après trois défaites consécutives en championnat (Ajaccio 1-2, PSG 0-1, Lens 0-1), l'Olympique de Marseille devra absolument se reprendre ce samedi sur la pelouse de la Meinau face à Strasbourg. 

Igor Tudor OM

Cette 13e journée de Ligue 1 s'annonce cruciale pour les protégés d'Igor Tudor, à nouveau battus cette semaine en Ligue des Champions sur le terrain de Francfort (2-1). Une mauvaise passe qui n'inquiète pas outre mesure le caoch de l'OM, persuadé que son équipe retrouvera rapidement le chemin de la victoire en jouant ainsi. “Il faut faire une analyse match après match. La défaite contre Lens n'était pas méritée. On a fait des bons matchs du point de vue de la prestation. On a vraiment bien travaillé au niveau de la course, avec ou sans ballon”, a lâché l'entraîneur marseillais devant les médias.

Tudor assume ses choix

Critiqué à cause de certains de ses choix tactiques lors des dernières rencontres en Ligue 1 comme sur la scène européenne, Tudor accepte cette mauvaise passe et reste fidèle à ses principes. “Ça fait partie du foot. Quand on gagne, on est les plus forts, quand on perd, on est les plus nuls. Ça ne changera pas. Les deux derniers matchs qu'on a perdus étaient nos meilleures prestations depuis deux mois. Je ne vais pas changer ma façon de coacher”, a-t-il expliqué.

Un message aux journalistes

Relancé un peu plus tard dans la conférence de presse sur les critiques des médias à son encontre, Tudor a fait preuve de philosophie. “Dans le foot, le coach doit juste se concentrer sur les prestations. Parfois, ça ne suffit pas pour obtenir des résultats positifs. On a plus couru sur les derniers matchs. On est plus forts, plus intenses. Je respecte votre travail de journaliste et je sais que quand les résultats ne sont pas là, on essaye de trouver les coupables et les raisons du problème, mais un entraîneur doit trouver les réponses concrètes”, a-t-il insisté.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement