OM : un souci entre Tudor et son vestiaire ?

Igor Tudor ne parviendrait pas à concerner certains joueurs de l’OM. Des membres de l’effectif phocéen seraient frustrés par ses décisions.

Igor Tudor, OM

Selon les renseignements obtenus par le journaliste Florent Germain, certains joueurs du vestiaire peinent à rester investis, à l’OM. Igor Tudor ne semble pas parvenir à leur trouver une place dans son système et leur temps de jeu décroit en conséquence. Il s’agirait de Dimitri Payet, Gerson, Luis Suarez, voire Cengiz Under. Les deux derniers n’auraient notamment pas compris leur déclassement, ces dernières semaines. Le Colombien, à qui Alexis Sanchez laisse peu de possibilités, a parfois été devancé par Bamba Dieng. Quant au Turc, il aurait le sentiment d’avoir donné le meilleur de lui-même et peinerait à saisir que le Croate ne l’utilise plus autant. RMC Sport confirme par ailleurs que Gerson a souhaité arrêter de s’échauffer, à cinq minutes du terme du temps réglementaire de Francfort-OM (2-1) : Dimitri Payet a alors dû le motiver pour qu’il poursuive les courses sur le côté.

Le staff et les dirigeants voient des failles mentales dans le vestiaire

Florent Germain indique également que le vestiaire a mal compris la décision de l’entraîneur phocéen de remplacer Mattéo Guendouzi, plutôt que Jordan Veretout, face aux Allemands. D’autant que l’ancien Romain avait écopé d’un carton jaune. Le site de la radio affirme aussi que le staff et les dirigeants se sont rendu compte que le groupe avait « des failles au niveau mental ». Or Mattéo Guendouzi est l’un des leaders naturels du groupe, se passer de lui parait étonnant. La propension du technicien à changer les trois joueurs offensifs en même temps laisserait également certains salariés olympiens dubitatifs.

L’inquiétude règne en tout cas à l'OM, alors que le calendrier va se durcir ces prochaines semaines. L’OM occupe désormais la 5e position du classement du Ligue 1. Et, après d’excellents débuts, la dynamique s’est clairement effondrée. Une réaction sera nécessaire contre Strasbourg, samedi : Igor Tudor devra très vite trouver des solutions pour remotiver l'ensemble de ses troupes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement