Coupe du monde 2022 : l’avis tranché d’une star du Brésil sur le statut des Bleus

Tenante du titre, l'équipe de France n'aborde pas la Coupe du monde 2022 avec l’étiquette de grand favori.

Neymar, Vinicius, Brésil

Entre le fiasco à l’Euro, la dernière campagne cauchemardesque en Ligue des Nations et l’infirmerie qui affiche complet (N’Golo Kanté a déclaré forfait, Paul Pogba voire Raphaël Varane sont incertains), les Bleus partent avec beaucoup (trop ?) de handicaps pour espérer conserver leur couronne. C’est du moins l’avis de beaucoup de supporters tricolores. Mais, hors des frontières hexagonales, la bande à Didier Deschamps suscite toujours crainte et respect. Ailier star de la sélection du Brésil, Vinicius Jr, fait ainsi des Bleus les candidats numéro un au titre.

«La meilleure équipe est toujours celle qui a remporté la dernière Coupe du monde. Je pense que la France est la meilleure en ce moment», a assuré le talent du Real Madrid auprès du média SPORTbible, avant toutefois de nuancer ses propos. «Mais à la Coupe du monde, cela peut changer et il y a beaucoup d'équipes qui ont de bonnes chances de gagner. L'Argentine va très bien, le Brésil, l'Angleterre, l'Allemagne… Ce sont toutes des équipes qui seront fortes dans cette Coupe du monde.»

Vinicius ne se dégonfle pas

A travers ces propos, le Merengue cherche-t-il à évacuer la pression des épaules de la Seleçao ? Pas forcément car l’Auriverde admet volontiers que son pays, qui recherche désespérément sa 6e étoile depuis 2002, sera attendu au tournant au Qatar. «Ce sera une Coupe du monde très spéciale pour moi et pour tous ceux qui ont de grands espoirs pour le Brésil. Après si longtemps, avoir une équipe solide, c'est important pour nous», a ainsi souligné le Madrilène. Le Brésil ayant été la dernière équipe à avoir conservé sa couronne d’une édition à l’autre, en 1958 et 1962, une autre époque, Vinicius n’est d’ailleurs pas sans savoir que les Bleus ont de fortes chances de déchanter…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement