PSG : agacé par sa défense passoire, Galtier donne des noms !

Même s’il n’a fait qu’une bouchée du Maccabi Haïfa (7-2) puis qu’il a fait parler la poudre contre Troyes (4-3) samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain sort d’une semaine contrastée. En effet, les Parisiens ont encaissé 5 buts contre des adversaires d’un calibre modeste.

Christophe Galtier, PSG Paris Paris Saint-Germain

Après leur succès décroché samedi face aux Troyens, l’entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, n’a pas caché son agacement face aux errements défensifs de son équipe. Le technicien a ensuite poursuivi son analyse en citant le nom de trois joueurs qui l’ont particulièrement déçu sur le plan défensif.

«On a eu une très mauvaise réaction à la perte face à un bloc bas, on a eu deux latéraux trop ouverts en première période, soit Nordi (Mukiele) à droite ou Juan (Bernat) à gauche, ce qui laissait des possibilités de projection vers l'avant pour l'adversaire», a d’abord pointé du doigt l’ex-coach de Nice au micro de Prime Video, avant de cibler aussi le positionnement défaillant d’un milieu de terrain. «Au début du match, Carlos (Soler) a été un peu trop à l'intérieur, ce qui leur permettait de créer du surnombre sur les couloirs. On n'a pas assez bien coulissé et on nous a pris d'abord sur les côtés et dans la profondeur ensuite.»

Trois remplaçants ciblés

Hasard ou pas, ce sont trois habituels remplaçants qui sont cités par Galtier. Mais le technicien, qui aurait pu ajouter Presnel Kimpembe, très décevant samedi, à sa liste, cherche peut-être à ménager le mental de son cadre, qui revient de blessure, en évitant de l'accabler publiquement… En tout cas, au vu de la teneur des propos de Galtier, on peut en déduire que les trois joueurs mentionnés n’ont pas marqué des points et il se pourrait bien qu’aucun n’eux ne débute le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi contre la Juventus Turin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement