OM : Tottenham est prévenu, Alexis Sanchez a les crocs !

L'Olympique de Marseille accueillera Tottenham mardi soir (21h00) au stade Vélodrome lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Alexis Sanchez, OM Marseille Olympique de Marseille

Le club olympien jouera une sorte de “finale” face aux Spurs dans une ambiance probablement exceptionnelle même si le virage Nord sera fermé en raison d'une sanction infligée par l'UEFA suite aux incidents du match contre Francfort (0-1) en septembre dernier. Alexis Sanchez compte d'ailleurs sur ce soutien pour donner un supplément d'âme à l'équipe. “On joue chez nous, à la maison, avec nos supporters. Je crois en mes coéquipiers (…) Gagner ensemble serait très bien, je suis là pour marquer l'histoire du club, mes coéquipiers aussi”, a confié l'international chilien en conférence de presse.

Sanchez et la passion marseillaise

Interrogé ensuite sur son adaptation d'une manière générale à la ville et au club, Sanchez a reconnu que Marseille avait beaucoup d'atouts. “Cela fait seulement trois ou quatre mois que je suis là, la ville est sympa, c'est une jolie ville. L'ambiance au stade est exceptionnelle, elle te booste. Le foot ici s'apparente plus au jeu anglais, avec beaucoup de physique. Je suis très content ici, les supporters sont formidables, je ne peux pas sortir de chez moi sinon on m'arrête tout le temps”, a-t-il confié devant les médias.

Une expérience cruciale pour le vestiaire

Auteur d'un début de saison convaincant, Sanchez ne s'inquiète pas outre mesure de la mauvaise passe de son équipe. “On est encore vivants. Tout le monde pourrait mieux faire pour rattraper ce retard et lutter contre le PSG. Mais je suis confiant, vous avez vu les matchs, ça ne se joue vraiment à rien (…) Mon expérience m'aide pour être plus calme, avant ou après le match. La concentration est très importante, c'est ce que je peux apporter au groupe”, a lâché l'ancien buteur de l'Inter Milan avant de botter en touche sur le positionnement qu'il préfère au sein de l'attaque de l'OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement