Mercato - N’Dicka trop gourmand, même pour le PSG

Evan N'Dicka (Eintracht Francfort) compte de nombreux courtisans, dans l’optique de la fin de son contrat programmée en juin 2023. Le joueur demanderait une prime de 20 millions d’euros qui les ferait tous réfléchir, y compris le PSG ! Le club parisien aurait vraiment reculé face à ses exigences.

Evan Ndicka, Francfort Eintracht

Selon les informations obtenues par Fichajes, le PSG pensait à Evan N'Dicka, pour le cas où il ne parviendrait pas à obtenir le renfort de Milan Skriniar (Inter Milan). Luis Campos voulait profiter de la fin de son contrat prévue en juin pour s’attacher ses services à moindre coût. L’Eintracht Francfort se serait fait à l’idée de le perdre gratuitement et n’aurait pas fait d’approche pour tenter de le faire prolonger. Le joueur compterait de nombreux courtisans, mais la formation parisienne faisait la course en pôle dans l’optique de sa signature. Sauf que l’opération aurait été plus onéreuse qu’attendu.

Son agent demanderait 20 M€ à ses courtisans

Le média espagnol précise en effet que le défenseur axial est très exigeant en ce qui concerne le montant de sa prime à la signature. Son agent aurait fait savoir à ses prétendants que son poulain réclamait une prime de 20 millions d’euros de son futur club. Un montant qui paraît hors normes et qui devrait en refroidir plus d’un. Comme annoncé hier, le PSG a bien fait machine arrière en voyant la somme attendue.

Âgé de 23 ans, Evan N'Dicka évolue sous la tunique de Francfort depuis l’été 2018. La formation de Bundesliga n’avait dépensé que 5,5 millions d’euros pour le recruter et le joueur a pris part à 159 matchs sous ses couleurs, toutes compétitions confondues. Il a aussi marqué 10 buts et donné 10 passes décisives.

Après un mercato estival que Christophe Galtier qualifie de décevant, le PSG amorce 2023 avec l’intention de renforcer l’axe de sa défense. Plusieurs joueurs paraissent ciblés, mais il fait déjà peu de doutes qu’il faudra débourser des sommes importantes pour obtenir des éléments capables de faire progresser l’équipe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement