OL : Lopes n’est plus un violent, Lacazette le promet

Alexandre Lacazette s’est exprimé sur la mauvaise réputation dont jouit Anthony Lopes, en Ligue 1. L’attaquant de l’OL assure que son coéquipier a pris en maturité et qu’il a beaucoup changé. Il ne tient apparemment pas compte du carton rouge que le gardien de but a pris en début de saison.

Anthony Lopes, OL

Lors d’un entretien accordé au Média Carré, Alexandre Lacazette s’est exprimé sur la réputation d’Anthony Lopez. L’ancien Gunner affirme que le gardien de but a changé : « C’est un gardien qui est très explosif, très agressif, mais ce n’est pas un gardien méchant contrairement à ce que peuvent penser les gens. C’est vrai que des fois, ses sorties c’est spectaculaire, on a l’impression qu’il veut faire mal. Croyez-moi, le Antho d’avant, il voulait faire mal, mais il s’est calmé. Maintenant, il veut aider l’équipe et ne pas encaisser de but », a-t-il fait confié.

Lopes n’a pris que 2 cartons rouges

Âgé de 32 ans, l’international portugais (14 sélections) s’est en effet bâti une réputation de gardien de but aux sorties incontrôlées. Plusieurs attaquants sont d'ailleurs restés sur le carreau après l’avoir pris dans le buffet à pleine vitesse. Mais cette propension aux contacts musclés et aux altercations ne se retrouve pas dans ses statistiques. Le portier lyonnais a souvent su s’éviter les sanctions des arbitres : le natif de Givors n’a écopé que de 2 cartons rouges (et 14 cartons jaunes) en 492 matchs, sur l’ensemble de sa carrière. La dernière expulsion est justement survenue en début de saison, suite à une faute sur Mounaïm El Idrissy, le joueur de l’AC Ajaccio. Elle lui a tout de même valu trois rencontres de suspension.

En 2018, Anthony Lopes avait été suspendu pour 3 matchs, après des échauffourées survenues au stade Orange Vélodrome, lors d’OM-OL (2-3). Côté phocéen, Adil Rami avait aussi été sanctionné. Les nerfs du gardien de but rhodanien seront certainement soumis à rude épreuve pendant l’Olympico qui se disputera dimanche soir. L’occasion de vérifier si Alexandre Lacazette avait raison…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement