PSG : Ibrahimovic juge la venue de Messi

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a donné ses impressions sur l'arrivée de l'attaquant argentin Lionel Messi dans la capitale française. Le géant suédois s'est montré très élogieux avec l'ex-légende du FC Barcelone.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

“Je suis heureux pour lui”

Passé par le Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016, pour un bilan de 156 buts en 180 matchs toutes compétitions confondues dont 113 buts en 122 rencontres de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a profité d'une interview à la chaîne Canal Plus pour évoquer plusieurs sujets. Très dur à l'égard de Kylian Mbappé et son entourage, l'attaquant suédois de l'AC Milan s'est également exprimé sur une autre star du club de la capitale française, à savoir Lionel Messi.

12 buts en 18 matchs cette saison

Le natif de Malmö n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'attaquant argentin de 35 ans, recruté libre par les dirigeants parisiens en août 2021. L'homme de 41 printemps se félicite de la présence de la “Pulga” dans l'Hexagone. “Je suis heureux pour lui. Après tant d'années à Barcelone, il vit une nouvelle expérience. C'est mieux pour lui. Comme personne, comme footballeur, il apporte sa qualité à un autre pays, à un nouvel environnement. Je pense que c'est une bonne chose pour Paris mais aussi pour lui.”

Après une première saison en demi-teinte sous l'ère de l'Argentin Mauricio Pochettino, l'ancien Barcelonais a retrouvé son meilleur niveau depuis le début de la saison 2022-2023, sous la houlette désormais de l'entraîneur français Christophe Galtier. Toutes compétitions confondues, Lionel Messi a marqué 12 buts et offert 14 passes décisives en 18 matchs, dont 7 buts et 10 passes en 12 rencontres de Ligue 1 et 4 buts et 4 passes en 5 matchs de Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en juin 2023, avec une année supplémentaire en option, le natif de Rosario pourrait décider de prolonger avant de changer d'air. En cas de départ, la franchise américaine de l'Inter Miami voudrait décrocher la timbale. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement