Real Madrid : Benzema a déjà pris une décision radicale pour son après-carrière

Invité de Zack Nani sur Twitch, Karim Benzema a évoqué de nombreux sujets, notamment sur la vie qu'il aimerait mener après avoir raccroché les crampons. Si le récent Ballon d'Or n'exclut pas une reconversion comme entraîneur, il ferme clairement la porte à une autre possibilité.  

Karim Benzema Real Madrid

À 34 ans, Karim Benzema est encore loin d'en avoir fini avec le football. Si son début de saison parait un peu moins flamboyant, l'ancien attaquant de l'OL n'en demeure pas moins un cadre majeur des Merengues. Cette année encore, le Real Madrid sera d'ailleurs l'un des grands prétendants à la victoire en Ligue des Champions.

En cas de succès, KB9 soulèverait alors pour la sixième fois de sa vie la Coupe aux grandes oreilles, une performance absolument exceptionnelle. En attendant, le natif de la capitale des Gaules s'envolera dans quelques semaines au Qatar pour la Coupe du Monde. Absent lors du succès de 2018, l'occasion sera belle d'ajouter le seul trophée majeur qui lui fait défaut.

“Je serais jamais de la vie consultant”

Ce Mondial pourrait en effet être le dernier pour le Ballon d'Or 2022. S'il dispose encore d'une forme physique impressionnante, le poids des années risque tout de même de bientôt se faire ressentir. Concernant son après-carrière, le Lyonnais a d'ailleurs déjà fait un choix. Face à Zack Nani, le droitier a ainsi expliqué qu'il “ne serait jamais de la vie consultant” car d'après l'international tricolore “ces gens manquent de respect aux footballeurs”.

Contrairement à Thierry Henry, Rio Ferdinand, Gary Neville, Karim Benzema n'optera donc jamais pour une reconversion sur les plateaux de télévisions. En revanche, pas impossible que le Madrilène ne s'assoit un jour sur un banc comme coach. “Après joueur, entraîneur je sais pas, j’aimerai bien aider les jeunes joueurs, qu’ils comprennent un peu”, a ainsi avancé le Français qui répondait au question du célèbre streamer Zack Nani.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement