PSG : le forfait de Messi, Ekitike en pole…Les dernières infos avant Lorient

Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche (13h00) sur le terrain du FC Lorient dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Après avoir échoué dans la course à la première place de son groupe cette semaine en Ligue des Champions malgré une victoire (2-1) sur le terrain de la Juventus Turin, le champion de France effectue un déplacement très attendu en Bretagne. Équipe surprise de ce début de saison, Lorient (4e, 27 points) n'aura pas grand-chose à perdre devant son public et entend jouer sa chance à fond pour faire tomber le PSG pour la première fois de la saison.

Messi forfait

Pour cette rencontre au Moustoir, Christophe Galtier devra faire sans Lionel Messi. Le PSG a officialisé le forfait de l'international argentin, victime d'une “inflammation au tendon d'Achille”. Le septuple Ballon d'Or pourrait signer son retour dans une semaine face à Auxerre, ultime rendez-vous avant le départ pour la Coupe du monde. “Leo Messi restera en soins par mesure de précaution. Il reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine”, peut-on lire dans un communiqué du club parisien.

Ekitike, une nouvelle chance à saisir

À priori, Galtier devrait effectuer plusieurs changements dans son onze de départ face au club lorientais. Le duo Marquinhos-Ramos sera de nouveau aligné en défense centrale dans la mesure où Presnel Kimpembe est forfait. L'international portugais Danilo devrait être titularisé au milieu de terrain avec Vitinha et Verratti à ses côtés. En attaque, Hugo Ekitike pourrait à nouveau avoir sa chance. Peu en vue depuis son arrivée dans la capitale française, l'ancien Rémois va probablement avoir l'occasion de montrer son talent auprès de Neymar et Kylian Mbappé. Pour ce déplacement à Lorient, Christophe Galtier est également privé de Keylor Navas et Fabian Ruiz.

La compo probable du PSG : Donnarumma – Mendes, Marquinhos, Ramos, Mukiele – Danilo, Verratti, Vitinha – Neymar – Mbappé, Ekitike.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement