Mercato - Barça : la nouvelle priorité de Xavi au milieu

Le FC Barcelone suivrait de près la situation de Youri Tielemans, pour renforcer son entrejeu. Xavi verrait en lui un élément susceptible de remplacer Sergio Busquets. Le joueur est entré dans la dernière année de son contrat avec Leicester et sera libre, en juin 2023. La concurrence pour sa signature s’annonce toutefois musclée.

Youri Tielemans, Belgique - Angleterre

D’après les renseignements publiés par le site espagnol Fichajes, Youri Tielemans est la nouvelle priorité des recruteurs blaugranas, pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe de Xavi. Le joueur a refusé les offres de ses dirigeants concernant une possible prolongation et devrait partir librement, en juin prochain. Les Barcelonais verraient en lui un remplaçant potentiel à Sergio Busquets, qui devrait quitter le club. Franck Kessié n’affiche quant à lui pas le niveau attendu par les Catalans.

La liste des courtisans est impressionnante

Youri Tielemans enchaîne les grosses performances avec les Foxes, ce début de saison. Son entraîneur, Brendan Rodgers, a récemment souligné l’importance de l’international belge pour son équipe et rappelé qu’il souhaitait le voir prolonger. Sauf que la balle n’est plus dans le camp de ses dirigeants. Et de nombreux prétendants se sont déclarés, ces derniers mois. Ce serait notamment le cas de Chelsea, Arsenal, Manchester United, Liverpool, Newcastle, la Juventus de Turin et l’Atlético Madrid. La bataille sera donc difficile, même pour le Barça.

Le club catalan entend apparemment poursuivre son recrutement onéreux, ces prochains mois. S’ils ne parviennent pas à dégraisser comme ils le souhaitent, les dirigeants barcelonais seraient disposés à activer un nouveau levier afin de renflouer leurs caisses. Joan Laporta serait en effet prêt à vendre les parts restantes de Barça Licensing and Merchandising pour financer les mercatos à venir. L’opération pourrait lui permettre de faire entrer plusieurs centaines de millions d’euros. Elle compliquerait en revanche l’avenir du club, à moyen terme…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement