Mercato - L’OM ne lâcherait pas Deulofeu !

L’OM pourrait revenir à la charge pour recruter Gerard Deulofeu, durant les prochains mercatos. L’Espagnol évolue toujours à l’Udinese, qu’il n’a pas quitté durant l’été malgré toutes les rumeurs.

Selon la Gazzetta dello Sport, l’OM reste à l’affût pour recruter Gerard Deulofeu, ces prochains mois. L’international espagnol (4 sélections, 1 but) est resté à l’Udinese, l’été dernier, malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Naples. La formation d’Udine s’est toutefois montrée gourmande et le SSCN a opté pour d’autres solutions.

Gerard Deulofeu n’en a pas moins réalisé un bon début de saison. Le natif de Riudarenes a marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives en 15 rencontres, toutes compétitions confondues. Déjà ciblé par l’OM lors de l’été 2021 (et depuis), le joueur paraît bénéficier d’un fort intérêt de la part de Pablo Longoria qui pourrait donc revenir à la charge. Son contrat court jusqu’en 2024 et ses dirigeants devraient lui accorder un bon de sortie, cet hiver ou l’été prochain. Le Borussia Dortmund, Schalke 04, le RB Leipzig et… Naples seraient aussi sur le coup.

L’animation offensive de Tudor déçoit

Aux dernières nouvelles, les décideurs phocéens envisageaient de faire venir deux éléments, durant le mercato de janvier. Un milieu offensif et un défenseur axial. Gerard Deulofeu peut évoluer comme avant-centre, voire être aligné comme deuxième attaquant ou ailier gauche. Sa venue aiderait certainement Igor Tudor à régler ses problèmes dans le secteur offensif. Le technicien croate parait en effet éprouver des difficultés à proposer une animation efficace.

Pour rappel, l’OM affronte l’OL au stade Orange Vélodrome, ce soir, dans un match déterminant pour la suite. La formation marseillaise reste sur 4 matchs sans succès (avec 1 seul nul). La situation pourrait basculer dans la crise si les hommes d’Igor Tudor ne battaient pas leurs rivaux lyonnais. Au classement, le club phocéen pointe pour l'instant à la 6e position, avec 24 points : il se retrouve à 9 points de la 2e place tenue par Lens et 14 points de la première occupée par Paris.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.