Mercato - PSG : Campos connait le tarif pour Bamba !

Le PSG pourrait signer un gros chèque pour faire venir Ibrahima Bamba (Guimarães), lors des prochains mercatos. Luis Campos apprécierait particulièrement son profil et pourrait aligner les 30 millions d’euros nécessaires à son recrutement. Le joueur impressionne par son volume de jeu, au Portugal.

Ibrahima Bamba, guimaraes

D’après les éléments obtenus par Marca, Luis Campos a coché le nom d’Ibrahima Bamba, pour son prochain recrutement. Le club parisien aurait supervisé le milieu défensif à l’occasion de la rencontre disputée par Guimarães contre Benfica, le 1er octobre. Et le Mirror ajoute que le joueur a récemment été estimé à 30 millions d’euros par ses dirigeants, alors qu’il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2026.

Un coup « à la Luis Campos »

Après Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler, le PSG n’a apparemment pas fini de recruter des milieux de terrain. Luis Campos connait bien le championnat portugais et a certainement senti la bonne opportunité. Italien et âgé de 20 ans, Ibrahima Bamba a été formé à Vercelli, avant de rejoindre Guimarães en 2020. Le joueur y a évolué en équipes de jeune, puis y a fait ses débuts en professionnels, en février dernier. Le natif de Vercelli a pris part à 14 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il joue comme numéro six, devant la défense.

Le mercato parisien devrait prendre une tournure plus conforme aux recrutements que privilégie Luis Campos, traditionnellement, dans ses clubs. Le Portugais est en effet réputé pour mettre la main sur des éléments prometteurs et permettre à ses dirigeants de réaliser de fortes plus-values. Ses passages à Monaco et au LOSC ont été en ce sens particulièrement impressionnants.

Le PSG suivrait aussi de près Jude Bellingham (Borussia Dortmund), Evan Ndicka (Francfort), Ilkay Gundogan (Manchester City) et Milan Skriniar (Inter Milan). Malgré les multiples affaires sorties les dernières semaines, les décideurs parisiens paraissent garder de grosses ambitions pour les prochaines saisons.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement